Marc Ilari
20 Juin 2023

Marseillan  

                                                                                                                                          
Fête de la jeunesse: 

un moment inoubliable
                                                                                             

        Sur la ligne de départ, les participants subissaient déjà l’effets u soleil sur les têtes avec ou sans casquette          PHOTOS:  Service communication de Marseillan

                                                

                                                        

                 Samedi 10 juin sur le site du parc des loisirs de Tabarka, les jeunes et moins jeunes s'étaient retrouvés pour une fête de la jeunesse mémorable. C'est Maintenant une tradition à Marseillan, chaque année en cette période du mois de mai la fête de la jeunesse est un moment privilégié d'échange, de partage et de rencontre pour les jeunes de la ville.


Cette manifestation est le fruit de l'implication et des initiatives du service Jeunesse, des élus délégués à l'enfance et à la jeunesse et de la mobilisation de l'ensemble des services municipaux en collaboration avec le monde associatif (MJC, Marseillan d'Hier et d'Aujourd'hui). Un rendez-vous qui permet aux différentes structures de présenter activités dédiées à l'enfance et à la jeunesse sur Marseillan. Toute la journée, des activités variées ont occupé petits et grands, que ce soit sur les structures gonflables, à dos de poney ou bien sûr les stands des associations avec des activités manuelles, ils ont même pu créer des micro-fusées. Sur le podium, c'est une présentation de danses et de chants, préparés par les animateurs du périscolaire. Sinon il y avait de la stratégie avec le laser-game. 

Une exposition photo avec la charmante équipe de l'association »Marseillan d'hier et d'aujourd'hui ». Pour les ados, c'est sur le skate parc, que cela se passait avec le Jam Urban Contest en trottinettes et en roller free style et pour les plus chevronnés et fous de glisse, ils ont pu s'essayer au nouveau Pumptrack fraîchement inauguré. Pour clôturer le tour des activités, ne pas oublier Le traditionnel méga pique-nique, organisé par les bénévoles de la MJC. 

Lors du discours d'ouverture officielle, le maire Yves Michel n'a pas manqué de remercier le service jeunesse et les élus qui y sont associés, ainsi que les bénévoles des associations participatives. Une très belle journée qui a dû paraître courte aux jeunes participants qui ne manqueront sans doute pas de revenir l'année prochaine.



Marc Ilari  pour la petite info locale    mardi 20 Juin     2023       16:06       Article suivant     Accueil Marseillan     Article précédent



                                         


        Publicité gratuite           06 12 64 62 09