Marseillan  

                                                                                                                                          
journée des femmes:

Journée internationale des Droits des Femmes
                                                                                         

                                                     

                                                 Samedi 11 mars 2023 théâtre Henri MAURIN, l’association AMEA en partenariat avec la Ville, a présenté « la Journée internationale des Droits des Femmes ». Construite pas le Collectif ELLES, la journée de ce samedi, avait pour thème « l’invisibilité des femmes.
 
Tout au long de la journée, une exposition d’art plastique a émerveillé le regard du public. La cuisine était aussi à l’honneur avec le partage de recette du monde proposé par la Capéchade, pour le repas du midi.
La musique avait pris une grande place dans cette journée avec dans un premier concert Delta duo-Variété Pop & Cool Jazz et en clôture de la journée, la pianiste et compositrice classique Nadine Lavagna
 
Le  masculin l’emporte sur le féminin en grammaire et pas seulement. Notre vie actuellement est régie par un comportement général toujours patriarcal : la violence en est une des expressions, la plus redoutable.
Mais avant cela nous nous devons de  dénoncer que nous pensons et agissons au masculin, dans le travail par exemple avec la gêne occasionnée par les grossesses, alors que la procréation est un acte essentiel à la survie, à la continuation de nos sociétés. Une constatation qui illustre bien le thème du débat/exposé « L’invisibilité des Femmes » dans lequel est intervenue la marseillanaise Aude Compan sportive de haut niveau dans le milieu de la voile.
 
Conférence, concert, théâtre, cuisine, des animations qui ont permis de mettre en évidence les inégalités qui existent encore entre la femme et l’homme. Ce qui semble insignifiant, est d’une extrême importance que nous les hommes, n’avons pas, ou ne voulons pas avoir conscience. 

LEGENDE PHOTO:    Henriette Planchon présidente de l’ AMEA , à la tête du collectif ELLES engagée dans les droits de la femme



Marc Ilari pour la petite info locale    Lundi 13 Mars   2023      14:06   Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent




                                        


        Publicité gratuite           06 12 64 62 09