Marseillan Après deux ans d'absence la fête de la jeunesse revient
jeunesse:
Après deux ans d'absence la fête de la jeunesse revient
Le parc de Tabarka, aire de loisir d'une superficie de 19966 m² situé sur les bords de la lagune de Thau, reçoit chaque année au printemps, la fête de la jeunesse. Annulée deux années consécutives, suite aux deux confinements successifs, la manifestation a fait son retour ce samedi 11 juin.
Le site préalablement préparé par les services municipaux, était prêt dès 10h00 à recevoir petits et grands, pour une journée de jeux et de spectacles. Le tissu associatif très actif de la ville avait comme à l'accoutumée, répondu présent pour accueillir sur leur stand la jeunesse marseillanaise, afin de les convier à participer aux ateliers éducatifs, mis en place pour les divertir.
Balades à poneys, structures gonflables pour petits et grands, trampoline, stand de maquillage, jeux en bois, ludothèque, mais aussi l'exposition photo de Marseillan d'hier et d'aujourd'hui, sans oublier les spectacles de danses, autant d'activités qui ont rythmé la journée des jeunes ce samedi. La MJC très présente avec ses nombreux stands, était à l'origine du géant pique-nique, composé d'une formule repas (sandwich, chips, gâteau, bouteille d'eau).
Les enfants de l'ALAE avec les maternelles Marie Fayet et Marie-Louise Dumas ainsi que les primaires, se sont distingués sur la scène à l'occasion de l'ouverture officielle à 10h00, avec leur spectacle de danse.
Pour les ados, c'est le city parc qui a été leur domaine de jeux avec une initiation au tennis-ballon, du laser game, de L'Urban Jam Contest épreuve de trottinette et roller free style et sur la scène une démonstration de Hip Hop. Une journée plus que printanière avec des températures estivales abordant les 30° qui n'ont en aucun cas gêné les occupations ludiques de la jeunesse marseillanaise.
Marc Ilari pour la petite info locale Mardi 14 Juin 2022 16:58 Article suivant Accueil Marseillan Article précédent