Pomérols               
Inauguration : l'ancien maire mis à l'honneur

Inauguration:

l'ancien maire mis à l'honneur
                                                                                                        

Pour l’inauguration de la promenade qui porte son nom, Robert Gairaud coupe le ruban tricolore


                Ce samedi matin 9 octobre, le soleil rayonnait de tout son soul sur l'esplanade Robert Gairaud au quartier de Marche-Gay. Il y avait foule sur le site, car les personnalités présentes allaient découvrir la plaque au nom de l'ancien maire du village.

Le maire Laurent Durban a présidé la cérémonie pour une inauguration bien particulière, en présence du conseiller départemental et maire de Florensac Vincent Gaudy, du maire de Pinet Nicolas Isern, de l'ancien maire Robert Gairaud, du père Jean Barthès, des représentants de la gendarmerie. Ce quartier de Marche-Gay, Robert Gairaud le connait bien pour y avoir mené le projet pendant de nombreuses années avec le maire actuel qui n'était encore qu'adjoint chargé de l'urbanisme puis ensuite 1er adjoint avant d'être aujourd'hui à la tête du village.

Dans sa prise de parole, le maire Laurent Durban a insisté sur les 23 ans de mandat en tant que maire exécuté par Robert Gairaud mais aussi les huit années comme adjoint sous le mandat de Marcel Laux et les deux ans avec lui. Alors, au nom de toutes ces années passées au service de la population, la promenade au cœur de ce quartier en plein expansion, mérite bien le nom de Robert Gairaud ancien maire de Pomérols. C'est avec émotion que L'ancien premier magistrat a découvert la plaque qui porte son nom. L'émotion est montée d'un cran quand pendant son discours Laurent Durban a remis à Robert Gairaud le diplôme de maire honoraire conféré par arrêté préfectoral avec l'écharpe tricolore qui va avec.

Dans son discours, le maire Honoraire a remercié tous les intervenants et à congratulé son jeune dauphin.
« Une fois quelqu'un m'a traité d'incompétent et je me suis aperçu que je ne devais pas être si incompétent que ça, au vu des réalisations effectuées pendant 23 ans de mandat. Mais toi Laurent, les compétences tu les as et je m'en suis rendu compte pendant tout ce temps, où tu as œuvré à mes côtés comme adjoint, puis comme premier adjoint. Oui tu as les compétences pour être un grand maire »

Quant au conseiller départemental Vincent Gaudy, il a salué l'homme, le maire qu'il a été et qui a su préparer l'avenir avec son dauphin Laurent.
« Un successeur don tu peux être fière, un successeur digne et reconnaissant. En politique on dit, il faut tuer le père, lui il t'a offert l'éternité ».

Une inauguration qui s'est déroulée sous l'œil attentif de la Rhynchite animale totémique de la ville et de ses animateurs, don Robert en est à l'origine et qui s'est clôturé par le verre de l'amitié.


Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 12 Octobre 2021 à 23:59     Article suivant     Accueil Pomérols     Article précédent 


Publicité gratuite

                       

                                     
Publicité gratuite