pomérols                       
Yllen une artiste surréaliste qui sait se diversifier

Yllen une artiste surréaliste qui sait se diversifier
                                                                                 


                                         Plusieurs fois déjà, nous avons mis en avant dans ces colonnes des artistes pomérolais, i l n’y a pas longtemps encore, avec le photographe Raphaël Decavèle et plus en arrière avec l’artiste peintre MYC. Juste avant Noël, c’est une autre artiste que nous sommes allés découvrir dans son atelier situé au lotissement du domaine des cigales avenue de Pinet. 


Dans une interview qu’elle nous a accordée, Yllen nous raconte comment elle est venue à pratiquer l’art plastique.


«Je suis originaire de Nancy et très jeune je désirai intégrer les beaux-arts, mais pour mes parents  Il y en était pas question. J’ai suivi une formation de secrétaire comme beaucoup de jeune fille de mon âge, pour être conforme aux normes de  l’époque. J’ai commencé à peindre il y a 25 ans alors que nous étions  sur la côte basque et à ce moment-là je pensais que j’avais peu d’imagination, que je savais bien dessiner et peindre et c’est tout. »


Yllen a eu la chance de rencontrer  un conseiller artistique qui l’a poussé à la création et qui a sans doute découvert avant elle ce qu’elle était capable de faire. Depuis l’artiste s’est consacrée à l’art abstrait quelle pratique encore aujourd’hui dans son atelier.


Afin de financer son activité car comme elle le dit : « Mes toiles ne sont peut-être pas facile à comprendre » elle s’est orientée vers la gravure sur verre.  Tous les supports en verre n’ont plus de secrets pour elle, elle grave tous les motifs, mais jamais le même sauf sur demande.


Yllen est une artiste complète à découvrir dans son atelier où elle reçoit avec plaisir le public désirant la rencontrer ou acquérir l’une de ses œuvres. Il est possible de contacter l’artiste au 04 67 94 83 86 ou 06 14 39 57 02 ou dans son atelier domaine des cigales, route de Pinet à Pomérols.


          Marc Ilari          Publié le 08 Janvier 2020                                         

                                                                      Article suivant     Accueil Pomérols     Article précédent     Voir la vidéo