Pomérols                    
Les vins pomérolais primés au salon de l’agriculture

Les vins pomérolais primés au salon de l’agriculture
                                                                               


         Lors du récent Salon de l’Agriculture, le jury du Concours Général Agricole a décerné à la Famille des Vins de Beauvignac 18 médailles dont treize en or, quatre en argent et une en bronze.
 
 Al’AOP Picpoul de Pinet: 5 Médailles d’Or pour la Cuvée Tradition.
 
Al’AOP Languedoc Rouge: 1 Médaille d’Or pour l’Expression Nature Syrah Mourvèdre.
 
Al’AOP Languedoc Rosé: 1 Médaille d’Or pour H B Diamond
 
Aux IGP Côtes de Thau:6Médailles d’Or pour le Moelleux Rosé, le Grenache Rosé, la Réserve de Monrouby Rosé, le Sauvignon Blanc, le Muscat Blanc et le Rouge.
 
Aux IGP Côtes de Thau: 4 Médailles d’Argent pour la Syrah Rosé, Le Viognier, le Chardonnay et 1 médaille de Bronze pour le Grenache Rosé Beauvignac.
 
« Le Picpoul de Pinet, notre produit emblématique aux 2/3 exporté obtient un très beau score.
Pendant l’été 2019, la sècheresse a sévi, implacable. Les vendanges ont rendu leur verdict, un peu moins de quantité, mais les vinifications ont confirmé ce que l’on présentait, la promesse d’un excellent millésime. Les blancs et les rosés sont intéressants et élégants.
Les rouges sont fruités et intenses. La texture des vins cette année est harmonieuse et très équilibrée avec des arômes délicats.
La connaissance de nos terroirs, l'expérience et le savoir-faire des viticulteurs et des œnologues et la qualité de l'outil de vinification se sont révélés déterminants dans la programmation du calendrier de récolte. Chaque année, est différente, il faut constamment être en position de s'adapter pour composer au mieux avec ce que la nature nous donne. Le vin est un produit vivant et ce millésime correspond bien à la philosophie de notre cave. L'intensité et l'élégance sont présentes dans les expressions aromatiques avec de belles harmonies. Les premiers retours de notre clientèle, notamment à l'export sont très positifs. "
 
Souligne Joel Julien, Directeur Général de la cave les costières de Pomérols

          

         Sylvie Choudy pour la rédaction de la petite info locale          Publier le 20 Mars 2020          

                                                                        Article suivant     Accueil Pomérols     Article précédent