pomérols                       
Des festivités du 14 juillet pas comme les autres.

Des festivités du 14 juillet pas comme les autres.
                                                                              


                           Décidément, les choses ne sont plus comme avant. Nous voulons reprendre une vie normale après deux mois de confinement, mais la COVID 19 nous en empêche. L'après confinement nous impose des gestes barrières difficiles à respecter pour diverses raisons. Les vacances, on aimerait les vivre librement et sans contraintes, mais les animations d'été sont annulées, car le virus ne prend pas de vacances. 


Pour cela, les municipalités ont redoublé d'imagination pour pouvoir organiser des festivités du 14 juillet pas comme les autres. C'est le cas à Pomérols qui chaque année pour la fête nationale, reçois un public en grand nombre, pour le bal animé par le grand orchestre de Paul Selmer et ses danseuses. Il est vrai que les musiciens sont très connus dans la région et draine énormément de monde dans son sillage.

Dans le pur respect des consignes sanitaires, l'adjoint au maire Gérard Ortiz chargé des festivités, a confié cette tâche à la clique de Pomeïrol qui a pris à cœur ce lundi 13 juillet la mission qui lui était confiée. Dès 19h00 les musiciennes Pomérolaises appuyées de la clique de Lésignan la Sèbe, sont apparues sur la place du Général de Gaule où s'étaient rassemblés quelque villageois aux terrasses des deux cafés, pour un apéritif en musique. 

Les fifres et tambours ont raisonnés jusqu'à l'heure du repas.
 Toute la soirée les artisans et commerçants ainsi que quelques associations, ont présenté leurs produits sur le marché nocturne. L'installation des étals sur la place du Général de Gaulle était entièrement gratuite, une volonté du maire Laurent Durban, à l'égard des artisans et commerçants. C'est sur une belle marseillaise entonnée vers 10h30 par les deux cliques, que les enfants du village et des quelques touristes ont lâché des ballons bleu, blanc, rouge dans le ciel Pomérolais. 

Ces derniers ont été généreusement récompensés par les élus en recevant des chocolats et comme il y en avait de trop, ils ont pu percevoir une deuxième tournée.
Un vide grenier organisé par la municipalité est venu le lendemain jour de fête nationale, clôturer les festivités.

     Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 15 Juillet 2020     

                                                                                                    Article suivant     Accueil Pomérols     Article précédent     Voir la vidéos