Pinet                              
Le concours photo du confiné, bien suivi

Le concours photo du confiné, bien suivi
                                                            


                                  Le confinement, la période d'isolement sanitaire que le pays a subi du 17 mars au 11 mai, a pu priver une majorité des Français, de liens sociaux. Afin de palier à ce manque, la municipalité a mis en place un concours photo, que les Pinétois ont adopté avec joie.


En fait, c'était plutôt, deux concours, avec celui des maisons fleuries et l'instant T confiné, qui ont fait l'unanimité auprès des villageois. Pour le premier, mené de main de maître par la conseillère Henriette Souprayen, il existe déjà depuis plusieurs années sous une forme que toutes les communes connaissent puisqu'elles l'ont adopté. Mercredi 19 août lors d'une petite cérémonie de récompenses dans la salle du conseil de la mairie, le maire Gérard Barrau a rappelé que :


 « Le concours des maisons fleuries existe depuis longtemps en partenariat avec la communauté d'agglomérations, parce que, ces maisons fleuries sont faites pour venir à l'appui de l'action de l'agglo, dans le cadre de l'aménagement et l'embellissement de l'espace public et de fait, a eu l'idée de récompenser au travers d'un concours, les propriétaires de ces espaces privés. »


Cette année COVID 19 oblige, c'est sur photos uniquement, prises par les participants, que le concours a pu, se faire. En parallèle Stéphanie Barrau s'est chargée de l'autre concours « L'instant T » dont les lauréats avaient été conviés à prendre en photo leur quotidien de confiné, ce qui a donné des images drôles et amusantes. Toutes les photos ont été dévoilées au public lors de la cérémonie du 14 juillet. Deux très bonnes initiatives qui ont permis de briser un peu l'isolement et de tuer quelques heures, qui dans ce contexte, devenaient longues.

Pour remercier les concurrents, la mairie les a récompensés (les deux concours confondus) d'une gratification de 15€.

Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 24 Août 2020 à 19h30    Article suivant     Accueil Pinet     Article précédent     Lire la vidéo