Marseillan                    
Romane Matter honorée au forum des associations

Forum des associations

Romane Matter honorée par récantou d'el pompiers


Samedi 12 septembre se tenait sur la place du théâtre Maurin le forum qui a rassemblé 60 associations Marseillanaises. Pour y accéder, il ne fallait pas se tromper, car un sens de circulation était mis en place avec une entrée et une sortie. Les conditions sanitaires étant, le déroulement de la manifestation s’est fait presque normalement avec les délimitations en rubalise qui indiquaient le sens de circulation.



                          Alors que les visiteurs déambulaient de stand en stand, une petite cérémonie avait lieu avec le maire Yves Michel, Georgette Réquéna chargée du CCAS, Ludovic Fabre chargé des relations avec les associations, sur le stand de « Récantou del pompiers ».


Dans le cadre de l’opération aide au permis pour la jeunesse, dans laquelle les candidats donnent 70 heures de leur temps pour une activité bénévole en échange d’une aide financière au permis de conduire, Romane Matter étudiante s’est rapprochée du « Récantou d’el pompiers » pour effectuer les heures demandées dans lesquelles elle s’est donnée sans compter. Satisfait du travail accompli, Michel Tobal président de l’association, a tenu à honorer la jeune femme pour son dévouement durant son passage dans l’entité marseillanaise.
« J’ai vu tout de suite que j’avais à faire à quelqu’un de sérieux, avec tous les éléments que je lui ai donnés sur les pompiers, elle a fait des recherches sur internet afin de créer et d’animer une page sur la toile. » nous dit le président Tobal.


« C’est donc pour toutes ces raisons que l’association Récantou d’el pompiers te remet officiellement un certificat attestant ton passage au sein de nos locaux. »
Le maire Yves Michel a expliqué le fonctionnement de cette opération et en a longuement remercié le CCAS et le service des associations. 

La suite ne nous dit pas si Romane continuera à œuvrer auprès de Michel Tobal ou si elle intégrera une autre association, enrichie de cette belle expérience.


Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 14 Septembre 2020 à  11h55    

                                                                                                                          Article suivant     Accueil Marseillan     Article précédent     Voir la vidéo