Marseillan              
Fermeture d’une classe au collège Pierre DELEY

Fermeture d’une classe au collège Pierre DELEY
                                                                               


                                 Le rectorat  de Montpelier a dernièrement pris la décision de  fermer une classe de troisième au collège Pierre DELEY à Marseillan, ce qui n’a pas fait l’unanimité chez les parents d’élèves. 

Alors, c’est derniers ont décidé d’agir, afin de ne pas laisser faire l’administration et de les obliger à revenir sur cette résolution qu’ils trouvent complètement absurde. Ce jeudi 06 Février, ils se sont rassemblés avec les élus, les enseignants et les dirigeants du collège devant l’établissement afin de faire connaître leur mécontentement. 

D’après Mr Aubry représentant des parents d’élèves :


« C’est une décision est complètement absurde et irréfléchie, car le rectorat annonce des chiffres beaucoup plus bas que le collège… Nous nous mobilisons tous avec la ville de Marseillan soutenus par la mairie afin de faire revenir le rectorat sur leur décision. »


Quant à Marc Rouvier premier adjoint au maire, il a fait connaître par la distribution de tract devant le collège, tout le  soutient que la municipalité apporte aux parents d’élèves et au personnel de l’établissement scolaire.

Affaire à suivre.


               Marc Ilari               Publié le 11 Février 2020                               

                                                                              Article suivant     Accueil Marseillan     Article précédent    Voir la vidéo