Informations Régionales   

Béziers:
Téléthon 2020:
L'AFM ouest Hérault reste mobilisée


                 Depuis 30 ans l’AFM Téléthon porte la thérapie génétique, contre vents et marées. Grâce au téléthon, elle a financé des centaines de chercheurs dans le monde entier et créer un laboratoire dédiée Généthon. Aujourd’hui, des premiers médicaments de thérapie génique, sauvent la vie d’enfant atteints de maladies rares et ces traitements innovants, bénéficient aussi à des maladies plus fréquentes. Une révolution médicale est bel et bien en marche.
 
Cela fait maintenant 32 ans que France 2, l’AFM Téléthon, appuyée par toutes les communes de France, réitèrent l’événement qui est devenu incontournable, quand arrive le début de décembre. Béziers et ses alentours ne déroge pas à la règle et se mobilise tous les ans avec la coordination, Ouest Hérault.

Cette année est une année difficile, impactée par la COVID 19 qui a incité les instances de l’état, à prendre des mesures sanitaires strictes, empêchant tous rassemblements supérieurs à six personnes. L’AFM (Association française des Myopathes) s’est refusé de voir passer l’année sans mobilisation et a donc maintenu l’édition 2020.

Afin de respecter les gestes barrières, les communes ouest Hérault proposent d’installer des stands « Appel aux dons » aux endroits stratégiques des villes et villages. Selon les localités, les stands pourraient proposer de la vente de plats à emporter, des tombolas et autres, ainsi que la possibilité de déposer un don dans des urnes mises à disposition.

«Plus que jamais cette année on a besoin de vous ! Mobilisez-vous pour le téléthon 2020, le 4 et 5 décembre.» Scandent les responsables de l’AFM afin que le millésime 2020 ne soit pas un échec.
 «Vaincre la maladie c’est possible. Ensembles donnons aux enfants, aux malades, la force de guérir.» 

Marc Ilari pour la petite info locale     publié le 23 Novembre 2020 à 22h03

L'AFM Téléthon mobilisé pendant la crise du coronavirus


Les résultats du téléthon 2019 pour le début de l'été



                                Les membres de la coordination Téléthon Béziers ouest Hérault, remercient tous les bénévoles du grand Bitérois qui ont participé au Téléthon de décembre dernier.
L'AFM comme tout à chacun traverse actuellement une période inédite et, par conséquent, ses actions sont décalées ou orientées pour faire face à cette crise. C'est pourquoi l'AFM souhaite vous tenir informé de la poursuite de ses activités.
L'annonce des résultats du téléthon 2019 prévue fin mars se fera au moment de l'assemblée générale de l'AFM téléthon, au début de l'été. C'est-à-dire les résultats connus à l'issue du marathon télévisé augmenté des sommes parvenues après (dons de particulier ou d'entreprises et résultats d'animations locales).


Du soutien contre le virus COVID 19


Face à l'épidémie de coronavirus, les équipes de l'AFM Téléthon mettent tout en œuvre pour protéger les malades et leurs familles et les informer via le site internet ou les réseaux professionnels et bénévols. 



Les laboratoires AFM mobilisés    

   
Dans cette période de crise sanitaire inédite, les équipes des laboratoires AFM Téléthon sont pleinement mobilisés et font preuve d’une grande capacité d’adaptation. Leur objectif : limiter un maximum l’impact de cette crise sanitaire sur les projets prioritaires et perdre le moins de temps possible pour parvenir jusqu’au médicament. En outre elles participent à l’effort national contre le COVID19 avec énergie et… créativité par exemple en fabriquant des visières pour le personnel soignant ou par la recherche de traitement du COVID19.


La presse nationale, notamment un article du monde, a souligné l’application d’un bras armé de l’AFM Téléthon, le laboratoire ISTEM dans la lutte contre le COVID19.
L’ensemble de la coordination Téléthon Béziers ouest Hérault reste à votre disposition et à votre écoute. Elle vous invite à respecter les consignes de sécurité pour éviter la propagation du virus.

    Service communication coordination Téléthon Béziers ouest Hérault pour la petite info locale          Publié le 29 Avril 2020


                                                                                                                                                                                                                                                  Haut de page

Présence Verte Services assure la continuité de services


                      Dans ce contexte d'épidémie au Coronavirus, notre Association, a mis en place desmesures, en cohérence avec les consignes gouvernementales de manière à ce que nos salariés ne soient pas des vecteurs de l’épidémie, d’une part et d’autre part, afin de préserver nos clients du contact avec le virus.


Notre Association respecte les consignes de l’Agence Régionale de Santé Occitanie :Pour les personnes prises en charge à domicile (intervention de SSIAD, SAAD,SPASAD) :


« Les mêmes préconisations que celles applicables aux établissements doivent être suivies. Il est demandé aux personnels intervenant auprès de ces personnes âgées de leur rappeler (seules les visites, interventions et sorties indispensables sont maintenues). De même, les mesures d’hygiène sont à appliquer (hygiène des mains, aération du logement, application des mesures barrières). »


Ces 15 derniers jours, PRÉSENCE VERTE SERVICES a mis en place plusieurs mesures, pour organiser la continuité de service auprès des personnes les plus fragiles et isolées :


• Désignation des référents COVID-19 au sein de l’Association (les 8 infirmiers coordinateurs de nos Services de Soins Infirmiers à Domicile)
• Information régulière aux salariés sur les conduites à tenir, les gestes barrières et sur les consignes qui ont évolué au fil des jours,
• Information aux clients sur les gestes barrières et la continuité de service par mail et par courrier,
• Inventaire de l'effectif disponible et organisation du plan de continuité de service,
• Priorisation des prestations à domicile auprès des personnes dépendantes et/ou isolées, ayant besoin d'une aide pour accomplir les gestes essentiels du quotidien (repas, lever, coucher, aide à la toilette),
• Contacts téléphoniques très réguliers auprès des clients et de leurs familles,
• Message d'information sur le répondeur de la plateforme téléphonique (ligne non transférable),
• Transfert des numéros des services sur les portables des responsables afin de répondre aux urgences,
• Mise à disposition auprès des professionnels des derniers masques à notre disposition, en attendant de recevoir du stock supplémentaire,
• Messages d'information sur le site Internet et sur les réseaux sociaux. 

Assurer la continuité de service en limitant le risque de propagation: La priorité de l’Association est de ne pas exposer ses salariés et ses clients à des contacts répétés si ceux-ci peuvent être évités. Les clients ont tous été contactés afin de faire le point sur leur situation, les engager à faire appel à leur famille si cela était possible ou maintenir une intervention restreinte s’ils étaient isolés ou dans l’impossibilité de subvenir à leurs besoins. L’Association compte de nombreux salariés au chômage technique ou en arrêt de travail pour garder leurs enfants, cependant, les Responsables d’Agence, les responsables de secteurs et de services et les membres du Comité de Direction sont à pied d’œuvre pour répondre aux nombreux appels et soutenir les équipes d’intervenants sur le terrain. La solidarité s’est organisée :


Les livreurs de repas sont tous mobilisés pour continuer à apporter les repas aux personnes les plus isolées et nos fournisseurs continuent à élaborer les repas en fonction de leur approvisionnement.
Les équipes d’aides-soignants et d’infirmiers dans nos Services de Soins Infirmiers à Domicile et notre service Handicap continuent à intervenir chez leurs patients dans les meilleures conditions sanitaires possibles. La plupart de nos clients ont compris que nous sommes contraints de restreindre nos interventions aux plus indispensables. La solidarité reste de mise. Leur famille, des voisins, quand cela est possible, ont pu prendre le relais de certaines interventions, notamment les courses, afin que nos intervenants puissent concentrer leurs missions chez des clients plus isolés ou moins autonomes. Nous restons en lien avec nos clients et patients afin d’adapter nos prestations au mieux en fonction de chaque situation. 

Comme de nombreux professionnels de l’aide et du soin, nos salariés sont en manque de masques et de protections et en attente des réapprovisionnements annoncés par le gouvernement.
Nos équipes, dévouées et solidaires, font leur maximum pour que les prestations prioritaires soient assurées et pour maintenir un contact téléphonique régulier avec nos clients les plus âgés et isolés.


          Sercice communication de Présence Verte pour le rédaction de la petite info locale.            Accueil informations Régionales

Grand Prix 2019 des Bonnes Nouvelles des Territoires
                                                                                       



          Le jury du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires, présidé par l’économiste Michel Godet, a dernièrement distingué des initiatives remarquables par leur diversité et leur impact positif dans les territoires. Lors de la cérémonie de cette 10e édition, l’entreprise Repar’stores (RS Franchise) a reçu le Prix de la catégorie « Entreprise marchande » pour son service de réparation et de modernisation de volets roulants.


Mené à l’initiative de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires récompense les initiatives les plus novatrices. Cette 10e édition a primé 12 initiatives lors de la cérémonie qui s’est déroulée le mercredi 5 juin 2019 à l'ESCP Europe.


« En 10 éditions, l’esprit du Grand Prix est resté inchangé : faire connaître de belles histoires réussies et contribuer à leur notoriété. Le millésime 2019 est marqué par plusieurs tendances fortes : la volonté affichée des entrepreneurs du secteur marchand de contribuer à la recherche d’une croissance responsable ; la propagation d’une économie du partage faisant rimer rentabilité avec solidarité et la montée en puissance des candidatures en provenance des écosystèmes territoriaux, marqueur de la dynamique des territoires pour entreprendre. » explique Hervé Frapsauce, Président de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur.


Les initiatives sont sélectionnées par un jury d’experts, présidé par l’économiste Michel Godet, selon leur impact en termes économique, social et environnemental. Les lauréats reçoivent une dotation financière et accèdent à une forte visibilité grâce à un dispositif médiatique d’ampleur offert par la Fondation. Ils bénéficient également de conseils d’un jury d’experts, de l’accès à la communauté des Entrepreneurs du Futur grâce aux partenaires médias, institutionnels et privés de la Fondation, ainsi que d’un mentorat (selon éligibilité) et d’un accompagnement dans leur développement.


Le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires bénéficie du soutien de réseaux de premier plan impliqués dans l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire : ARDAN France, Assemblée des départements de France, AVISE, BGE, Bpifrance Création, CCI France, CPME, CJD, FCE France, France Active, Initiative France, Institut Esprit Service, Le Rameau, MEDEF, Réseau Entreprendre, Solidarités Nouvelles face au Chômage, Union des Couveuses d’Entreprises, ainsi que des partenariats scientifiques et médiatiques.


Repar’stores, l’entreprise héraultaise lauréate


Repar’stores : la réparation à l’honneur :

Suite à l’évaluation de 202 candidatures retenues cette année, le jury de la Fondation MMA vient de primer Repar’stores Franchise dans la catégorie « Entreprise marchande ». Fondée en 2009, la société Repar’stores est devenue le leader sur le marché de la réparation et de la modernisation de volets roulants et stores de toutes marques. Elle a créé un nouveau métier en se positionnant sur un secteur délaissé par les 10 000 installateurs français déjà présents sur le marché. L’entreprise se développe dans toute la France sous forme de franchises avec plus de 200 agences sur le territoire et 10 000 interventions chaque mois.


   La rédaction de la petite info locale.fr   Publié le 18 Juin 2019                        Accueil informations générales                            

                                                                                                                                                                                      Voir toutes les vidéos