Florensac                     
Le cinéma drive s'invite à Florensac pour la fête de la musique

Le cinéma drive s'invite à Florensac pour la fête 
de la musique
                                                                               


                                  1982, Jack Lang, alors ministre de la culture et Maurice Fleuret, directeur de la musique et de la danse du ministère, également influencés par Joel Cohen, donnent ainsi l'impulsion décisive à célébrer la première fête nationale de la musique le 21 juin 1982. Depuis maintenant 38 ans la tradition est respectée dans toute la France et mondialement depuis 2011.


Florensac n'a pas dérogé à la tradition et s'est exécutée dans le respect des mesures sanitaires toujours en vigueur, avec le cinéma en drive. 

C'est une soirée exceptionnelle qui était donnée sur le terrain de foot stabilisé qui pouvait accueillir une centaine de véhicules. Un écran à LED, un grand écran gonflable, avec des jeux, un concert et bien sûr, une buvette, des pop-corns, des confiseries et une fréquence radio pour écouter la bande-son sur l'autoradio, un cocktail qui a bien marché dès 21h00 ce dimanche 21 juin.


La tramontane qui soufflait fort, a finalement eu raison du grand écran qui avait du mal à garder une stature digne de ce nom pour recevoir un film. C'est sur l'écran à LED que les organisateurs se sont rabattu et y ont diffusé le film à succès de Randal Kleiser, sorti en 1978, Graese, avec ‎Olivia Newton-John et ‎John Travolta. Malgré l'incident technique, les spectateurs se sont régalés.

Une nouvelle soirée comme celle-ci serait la bienvenue pour aller au cinéma différemment et près de chez soi.

     Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 22 Juin 2020 à 21h30     

                                                                                                                                    Article suivant     Accueil Florensac     Article précédent     Voir la vidéo