Florensac                      
Collège Voltaire : Retour des élèves des classes de 6ème et 5ème

Collège Voltaire : Retour des élèves des classes 
de 6ème et 5ème
                                                             


                                  Alors que les écoles primaires accueillaient de nouveau les élèves après l'annonce du déconfinement fait par le gouvernement, aujourd'hui mardi 19 mai, les collèges faisaient leur rentrée d'après confinement. 

Dès 8h30, les portes du collège Voltaire de Florensac se sont ouvertes pour accueillir les classes de 5ème et 6ème (58 sur 160 répartis dans des classes de 12 élèves maximum) dans des conditions très strictes, voulues par l'état.


Les barrières de sécurité ont été mises en place en amont l'ors d'une réunion de pré-rentrée avec le conseil d'administration, le conseil de sécurité, les parents d'élèves et les élus de la ville. L'ouverture de trois accès différents ont permis d'accueillir les élèves en toutes sécurités. Ils étaient attendus par le personnel de l'établissement scolaire, qui leur a donné toutes les consignes à savoir, ainsi que du gel hydro-alcoolique.


C'est dans le respect des règles de distentation, grâce au marquage au sol, que les collégiens sont entrés en classe après avoir été accueilli par la principale madame Cathy Pujol.


    Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 20 Mai 2020 à 14h45    

                                                                                                                                      Article suivant     Accueil Florensac     Article précédent     Voir la vidéo