Bessan                            

Une 13e classe pour accompagner la hausse des effectifs

l’école élémentaire Victor Hugo:
Une 13e classe pour accompagner la hausse des effectifs

L’école élémentaire et le collège Victor Hugo structurent un des pôles scolaires essentiels de la commune.


C’est la surprise (agréable) de la rentrée scolaire dans la localité. Le lendemain de la rentrée, l’inspection académique a créé une 13e classe au sein de l’école élémentaire Victor Hugo, laquelle comprend également une classe d’inclusion pour les élèves ayant un handicap. 

                              Après la création d’une 7e classe à l’école maternelle Georges Bégou l’an dernier, l’attractivité du village se concrétise aussi à l’école élémentaire.
Il faut dire que le constat effectué en terme d’effectifs était partagé par tous les acteurs éducatifs. En effet, lors de la journée de pré-rentrée, les élus ont constaté une hausse significative du nombre d’élèves, avec un total de 339 écoliers, classe d’inclusion comprise. La mairie avait déjà indiqué, à la fin de l’année précédente, la possibilité d’accueillir une nouvelle classe, profitant de l’espace laissé par le départ de l’école maternelle.


Cette ouverture, appréciée par la mairie, les enseignants et l’association locale des parents d’élèves, a permis l’aménagement de la classe dans l’ancienne école maternelle. Elle favorise désormais une réduction des effectifs qui étaient, pour certaines sections, à 31 ou 32 élèves par classe. C’est un niveau de Cm1 – Cm2 qui a été créé. Le mobilier a été commandé et il sera livré rapidement pour agencer le local, bien adapté à cette situation. 

Une belle rentrée au final, malgré le contexte sanitaire.

Communiqué de la ville pour la petite info locale     Publié le 08 Septembre 2020 à 15h00   Article suivant   Accueil Bessan   Article précédent