Bessan                           
Nouvelle place de la Promenade L’inauguration est reportée

Nouvelle place de la Promenade L’inauguration est reportée
                                                                                              


                                         S’il est un chantier communal qui a connu bien des bouleversements ces derniers mois, c’est bien celui de la requalification du centre-ville et plus précisément de la réfection de la place de la Promenade et de ses abords, allant jusqu’à la place de la Mairie et la Grand’rue. 

Engagé il y a quelques mois, les travaux ont été perturbés par bien des troubles. Aléas climatiques et difficultés de coordination des entreprises n’ont pourtant rien été face à la crise sanitaire.

Bien entendu, le confinement de toute la population, décidé à compter du 17 mars, a stoppé net l’important chantier suivi quotidiennement par les services de la mairie et par le bureau Ateliers sites de Montpellier, maitre d’œuvre de toutes les opérations. Alors qu’il devait se terminer initialement au mois de mai, c’est en avril que le chantier a repris en respect d’un protocole sanitaire très strict, imposant même la fermeture de la salle des fêtes.

Mi-juillet, avec plus de deux mois d’un retard certes compréhensible, la pose des pierres s’est terminée avec grande satisfaction. Il y a quelques jours à peine, le mobilier a été posé et la levée des réserves doit intervenir le 8 septembre seulement. Dans ce contexte, la municipalité a décidé, face à la reprise de l’épidémie et du classement du département en zone de circulation active du virus, de reporter l’inauguration initialement envisagée le 12 septembre prochain. A suivre…

Communiqué de la ville pour la petite info locale     Publié le 03 septembre 2020 à 20h00

                                                                                                                                                      Article suivant     Accueil Bessan    Article précédent