Bessan                           
Les élus départementaux soulignent les efforts et la qualité du Rosé de Bessan

Rencontre avec les viticulteurs:
Les élus départementaux soulignent les efforts et la qualité du Rosé de Bessan
                                                                                          

Il y a quelques jours, Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillers départementaux, sont allés à la rencontre des viticulteurs bessanais. 


                            Comme chaque année dans le cadre de leur tournée des caves du canton, ils ont visité les installations de la cave coopérative Le Rosé de Bessan, pendant la période des vendanges. Une occasion de prendre la température de la récole en cours et de mieux appréhender les besoins des coopérateurs locaux.


En présence des élus bessanais dont le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, accompagné de ses élus Marie-Laure Lledos, Joan Soliva et Christophe Hyché, les élus départementaux ont longuement échangé avec Delphine Berruezo, directrice de la cave, représentant le président David Civale. La cuvée 2020 s’annonce prometteuse avec une récolte en hausse, puisque près de 50.000 hectolitres devraient être produits en fin de saison.


Lors de leur visite, les élus ont salué les efforts des coopérateurs bessanais puisqu’ils ont pu prendre connaissance des récentes acquisitions de matériel, engagées pour améliorer la fabrication des vins. Les projets ne manquent également pas, puisque le volet commercial sur internet devrait faire partie des innovations à venir. 

Une cave qui grandit aussi avec de nouveaux adhérents et une superficie de production qui ne ralentit pas au fil du temps.

Communiqué de la ville pour la petite info locale     Publié le 08 Septembre 2020 à 19h00  Article suivant  Accueil Bessan  Article précédent