Bessan                            
Le point jeune municipal séduit et forme aussi la jeunesse bessanaise

Le point jeune municipal séduit et forme aussi 
la jeunesse bessanaise
                                                                         

Le point jeune municipal est un accueil de loisirs sans hébergement ouvert aux jeunes âgés de 11 à 17 ans, avec une passerelle pour les enfants de Cm2 qui intègrent le collège dès la rentrée scolaire. Lieu d’échanges et de mixité, la structure, située au sein du complexe Jules Ferry, est ouverte toute l’année. 

Durant l’été, elle accueille tous les adolescents de 10h à 12h et de 14h à 17h, pour des activités principalement sportives et culturelles.
La présentation de ce service permet également de mettre en avant le dispositif existant en soutien aux jeunes souhaitant obtenir le Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa). Ce diplôme permet d’encadrer, à titre non professionnel, des enfants et des adolescents en accueil collectif de mineurs (centre de loisirs, colonie de vacances…). 


Il peut s’obtenir dès 17 ans et se déroule en 3 étapes : une formation générale, un stage pratique et un approfondissement.Si, comme les bessanaises Naïf Khattab et Célia Bauderlique, vous avez soif d’expériences enrichissantes et de partage, le Bafa est ouvert à tous. L’information utile à connaître est que la municipalité accueille chaque année des stagiaires au sein du centre de loisirs avec priorité donnée aux Bessanais. Renseignements et inscriptions à la formation sur internet : bafa-bafd.jeunes.gouv.fr. 

Pour une demande de stage pratique, contacter la responsable du service jeunesse, Monique Pellicer, 

au 06 22 44 26 92.

Service communication de la ville pour la petite info locale     Publié le 17 Aout 2020 à 20h00

                                                                                                                                                                Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent