Bessan                           
Le mobilier urbain a pris sa place sur la nouvelle Promenade

Le mobilier urbain a pris sa place 
sur la nouvelle Promenade
                                                     

                                         «Quel changement, C’est magnifique»… les différents avis entendus sur les récents aménagements réalisés sur la place de la Promenade et ses abords (place de l’Hôtel de ville, début de la Grand’rue, rue de la République, boulevard de la Liberté) semblent être à la hauteur des efforts municipaux engagés dans ces travaux d’embellissement en centre-ville.

 Très récemment, ce rendu a été amélioré avec la pose d’une partie du mobilier urbain.
En effet, en raison de la crise sanitaire, les délais de fabrication, de livraison et d’installation des divers mobiliers urbains a tardé. Désormais, la nouvelle place de la Promenade a vu la pose de nombreux bancs, donnant une vraie dimension d’espace public de rencontre et de détente à l’ensemble du périmètre concerné par les travaux. Restent encore les corbeilles à papier et les cendriers dans quelques jours, pour véritablement affirmer le rôle central de la Promenade en centre-ville.


Car ce chantier s’affirme comme le début d’une requalification globale, conduite dans différents axes : amélioration du stationnement et des mobilités avec l’espace Louis Baldy, changements de sens de circulation, réfection des façades avec des aides développées sur le périmètre, soutien au commerce local avec de nouvelles terrasses… 

Autant d’actions qui seront certainement détaillées par la municipalité lors de l’inauguration de la place prévue, sous réserve du contexte sanitaire, le samedi 12 septembre.

Service comunication de la ville pour la petite info locale     Publié le 17 Août 2020 à 19H30

                                                                                                                                                                                                Article suivant      Accueil Bessan         Article précédent