Bessan                           

La désinfection des écoles demeurent une priorité

Hygiène et Nettoyage :

La désinfection des écoles demeurent une priorité
                                                                                                       

Les agents municipaux procèdent quotidiennement au nettoyage et à la désinfection des salles de classes


                 Le contexte sanitaire actuel est l’élément marquant de la rentrée scolaire dans les différents établissements bessanais. Aussi, les agents dédiés à leur entretien appliquent les protocoles sanitaires officiels en procédant quotidiennement au nettoyage et à la désinfection des salles de classes et des espaces d’activité physique ainsi que de leur mobilier, des espaces de circulation et des points d’hygiène, tout comme à la ventilation des salles.


Il en est de même pour l’ensemble des points d’accueils périscolaires et extrascolaires du service jeunesse municipal. Une attention également très présente du côté de la cantine avec deux services de restauration mis en place dans les deux écoles (Georges Bégou et Victor Hugo) pour privilégier l’espace et la sérénité entre enfants lors de la prise de repas. Toutes ces mesures sont mises en œuvre dans le respect des gestes barrières.

Il est rappelé que le port du masque est obligatoire entre 7h et 22h aux abords de l’ensemble des établissements scolaires du département. La mesure concerne toutes les personnes âgées de plus de 11 ans présentes sur la voie publique aux heures indiquées, dans un rayon de 30 mètres des entrées et sorties. 

La préfecture indique que les rassemblements aux abords de ces établissements ne favorisent pas le respect des règles de distanciation physique sociale et peuvent contribuer à la propagation du virus. 

Ville de bessan pour la pêtite info locale     Publié le 13 Octobre 2020 à 12h30                       Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent