Bessan                           
Initiations aux premiers secours en plein air

Croix rouge:

Initiations aux premiers secours en plein air
                                                                                                

Les séances ouvertes à tous les Bessanais auront lieu dès le 17 octobre prochain, sur la place de la Promenade


                 L’antenne locale de la Croix-Rouge Française d’Agde va proposer plusieurs sessions d’initiations aux premiers secours, ouvertes à tous les Bessanais sur inscription préalable, en plein air sur la Promenade. La première session aura lieu le samedi 17 octobre, de 15h à 18h. 

Les bénévoles de l’association souhaitent sensibiliser un maximum de personnes sur l’urgence cardiaque avec l’utilisation d’un défibrillateur.


Le nombre de participants par session respectera les gestes barrières avec l’obligation du port du masque et la limitation à dix personnes sur chaque stand. Le matériel pédagogique sera scrupuleusement désinfecté entre chaque session. Récemment, le conseil municipal a apporté une aide financière à la Croix Rouge pour faciliter l’organisation de ces formations.


Ainsi, la somme de 300 euros a été votée, permettant l’acquisition de petits matériels et d’un mannequin supplémentaire. En contrepartie, ces sessions seront gratuites pour les personnes inscrites, originaires de Bessan. 

Pour tous renseignements complémentaires ou pour s’y inscrire, contacter les responsables au 06 52 30 68 38 

Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 08 Octobre 2020 à 9h30       Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent