Bessan                           
Crue: Intense et rapide mais moins grave qu’annoncée

Crues:

Intense et rapide mais moins grave qu’annoncée
                                                                                                       

Plus de peur que de mal à la Guinguette, après l’événement météo très intense sur les Cévennes.


                         Les images de la catastrophe dans le nord du département et dans le département voisin du Gard auraient pu laisser présager d'une crue du fleuve Hérault grave en aval, dans la basse vallée de l'Hérault.

 Si le fleuve a bien grossi durant la nuit de samedi à dimanche dernier, les débordements ont été mesurés, contrairement à ce qui avait été annoncé par les prévisionnistes.

Comme prévu, suite aux pluies torrentielles tombées dans les Cévennes, le fleuve Hérault a été surveillé de près par les services de la mairie et l'ensemble des partenaires. Une attention particulière a été portée à la base de loisirs de la Guinguette qui termine sa saison dans quelques jours. 

La mer absorbant bien le trop-plein, la crue dominicale a été plus un spectacle qu'un événement à gérer.
Ces phénomènes météorologiques, s'ils demeurent exceptionnels, se renouvellent fréquemment, dus aux pluies torrentielles et aux orages de plus en plus violents. 

Rappelons-nous que la saison estivale avait démarrée, en juin dernier, par une crue similaire où le fleuve avait connu une montée rapide des eaux... sans même une goutte de pluie sur le secteur !


Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 22 Septembre 2020 à 10h05                 Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent