Marseillan
cérémonie:
Hommage aux marins et pêcheurs
Ce dimanche 30 juin, la ville de Marseillan a rendu hommage aux marins et pêcheurs disparus en mer lors de la traditionnelle fête de la Saint-Pierre.
Le maire Yves Michel, ses élus, le conseil municipal des jeunes, Jean Gressier, le président de l’A.M.M.A.C. et la délégation irlandaise ont accompagné la barque du Saint-Pierre, porté par des jouteurs de la Lance Olympique Marseillanaise. Le cortège s’est rendu à L’Eglise Saint Jean-Baptiste pour la bénédiction du Saint-Pierre, le patron des pêcheurs, lors de la messe célébrée par le père Martin. La cérémonie d’hommage aux marins et pêcheurs disparus s’est poursuivie par une sortie en mer pour une bénédiction des flots et des gerbes de fleurs dans l’étang de Thau.
Pour l’occasion, le public a pu apprécier des musiques et des danses irlandaises sur le port.
Lors des discours, Jean Gressier, a salué le travail de la SNCM pour leur dévouement et leur courage. Philippe Ortin, le président du syndicat conchylicole, a souligné l’importance de cette fête populaire qui rassemble la population. Pour terminer, le maire Yves Michel, a remercié toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation de ce bel hommage aux gens de la mer.
Légende 1 : L'ouverture de la cérémonie s'est faite avec une messe et une bénédiction de la barque de ST Pierre
Légende 2 : La barque de ST Pierre à rejoint le port, portée par les jouteurs de la lance Marseillanaise
Légende 3 : Accompagné du conseil Municipal, du conseil des jeunes, des porte-drapeaux, le maire Yves Michel à jeter une gerbe de fleurs en hommage aux disparus en mer
Ville de Marseillan pour la petite info locale Mercredi 3 juillet 2024 19:25 Article suivant Accueil Florensac Article précédent