Florensac                           
A Florensac, la fête c’est du sérieux

A Florensac, la fête c’est du sérieux
                                                          



                                Jeux pour enfants, concours de pétanque, Randonnées pédestres et à vélo, Lo Chivalet, la peña Sulfate de cuivre, les bals et les repas saupoudrés du grain de folie de la jeunesse, sont les ingrédients qui font que la fête locale d’été soit toujours une réussite à Florensac.
 
La fête à Florensac s’est du sérieux et le maire Vincent Gaudy est loin de le contredire. Donc le ton a été donné dès ce mercredi 21 Août avec la fête foraine et le premier repas dansant. Quant aux après-midis, ils étaient cadencés par des jeux pour enfants sur la place du 14 juillet, alors que les deux clubs de pétanque organisaient un concours de boule tous les jours au boulodrome. 

Les soirées ont été rythmées, par pas moins de cinq grands orchestres, qui ont mis le feu et fait danser des milliers de spectateurs. Des soirées réussies grâce à Edouard Consentino président du comité des fêtes et toute l’équipe qui œuvre à ses côtés. Pour conclure ces cinq jours de folie, c’est sur la place du 14 juillet, que lo chivalet et la Peña Sulfate de cuivre, ont déambulé parmi une foule intense, venue assister à la cérémonie des médailles de la ville à l’issue de laquelle, le maire Vincent Gaudy a remercié tout le tissu associatif, les employés municipaux et en particulier les services technique, tous les bénévoles du comité des fêtes bref, tout un réseau qui fait que Florensac est une ville animée et vivante. En conclusion le maire entouré du conseil municipal, a invité la foule à partager le verre de l’amitié, servi par les vignerons de Florensac et la brasucade de moule, par le comité des fêtes.
 
Les récipiendaires sont :
Quentin BERAL pour son BAC avec mention très bien
Kelig PATINEC pour son BAC avec mention très bien
Muriel POCHOLLE pour son rôle de conciliatrice de justice bénévole
Cédric RODRIGUEZ pour son rôle en tant que Président de l'association "Grandir et vieillir ensemble"
Claude BEL pour son aide matériel (véhicules) lors de l’incendie des ateliers de l’Hérault.
Catherine PUJOL pour son rôle de principale du Collège Voltaire de Florensac.


Marc Ilari         publié le 27 Août 2019                   Accueil Florensac

                                                                                                                                                                                         Voir toutes les vidéos