Informations Régionales                       

Présence Verte Services assure la continuité de services


                      Dans ce contexte d'épidémie au Coronavirus, notre Association, a mis en place desmesures, en cohérence avec les consignes gouvernementales de manière à ce que nos salariés ne soient pas des vecteurs de l’épidémie, d’une part et d’autre part, afin de préserver nos clients du contact avec le virus.


Notre Association respecte les consignes de l’Agence Régionale de Santé Occitanie :Pour les personnes prises en charge à domicile (intervention de SSIAD, SAAD,SPASAD) :


« Les mêmes préconisations que celles applicables aux établissements doivent être suivies. Il est demandé aux personnels intervenant auprès de ces personnes âgées de leur rappeler (seules les visites, interventions et sorties indispensables sont maintenues). De même, les mesures d’hygiène sont à appliquer (hygiène des mains, aération du logement, application des mesures barrières). »


Ces 15 derniers jours, PRÉSENCE VERTE SERVICES a mis en place plusieurs mesures, pour organiser la continuité de service auprès des personnes les plus fragiles et isolées :


• Désignation des référents COVID-19 au sein de l’Association (les 8 infirmiers coordinateurs de nos Services de Soins Infirmiers à Domicile)
• Information régulière aux salariés sur les conduites à tenir, les gestes barrières et sur les consignes qui ont évolué au fil des jours,
• Information aux clients sur les gestes barrières et la continuité de service par mail et par courrier,
• Inventaire de l'effectif disponible et organisation du plan de continuité de service,
• Priorisation des prestations à domicile auprès des personnes dépendantes et/ou isolées, ayant besoin d'une aide pour accomplir les gestes essentiels du quotidien (repas, lever, coucher, aide à la toilette),
• Contacts téléphoniques très réguliers auprès des clients et de leurs familles,
• Message d'information sur le répondeur de la plateforme téléphonique (ligne non transférable),
• Transfert des numéros des services sur les portables des responsables afin de répondre aux urgences,
• Mise à disposition auprès des professionnels des derniers masques à notre disposition, en attendant de recevoir du stock supplémentaire,
• Messages d'information sur le site Internet et sur les réseaux sociaux. 

Assurer la continuité de service en limitant le risque de propagation: La priorité de l’Association est de ne pas exposer ses salariés et ses clients à des contacts répétés si ceux-ci peuvent être évités. Les clients ont tous été contactés afin de faire le point sur leur situation, les engager à faire appel à leur famille si cela était possible ou maintenir une intervention restreinte s’ils étaient isolés ou dans l’impossibilité de subvenir à leurs besoins. L’Association compte de nombreux salariés au chômage technique ou en arrêt de travail pour garder leurs enfants, cependant, les Responsables d’Agence, les responsables de secteurs et de services et les membres du Comité de Direction sont à pied d’œuvre pour répondre aux nombreux appels et soutenir les équipes d’intervenants sur le terrain. La solidarité s’est organisée :


Les livreurs de repas sont tous mobilisés pour continuer à apporter les repas aux personnes les plus isolées et nos fournisseurs continuent à élaborer les repas en fonction de leur approvisionnement.
Les équipes d’aides-soignants et d’infirmiers dans nos Services de Soins Infirmiers à Domicile et notre service Handicap continuent à intervenir chez leurs patients dans les meilleures conditions sanitaires possibles. La plupart de nos clients ont compris que nous sommes contraints de restreindre nos interventions aux plus indispensables. La solidarité reste de mise. Leur famille, des voisins, quand cela est possible, ont pu prendre le relais de certaines interventions, notamment les courses, afin que nos intervenants puissent concentrer leurs missions chez des clients plus isolés ou moins autonomes. Nous restons en lien avec nos clients et patients afin d’adapter nos prestations au mieux en fonction de chaque situation. 

Comme de nombreux professionnels de l’aide et du soin, nos salariés sont en manque de masques et de protections et en attente des réapprovisionnements annoncés par le gouvernement.
Nos équipes, dévouées et solidaires, font leur maximum pour que les prestations prioritaires soient assurées et pour maintenir un contact téléphonique régulier avec nos clients les plus âgés et isolés.


          Sercice communication de Présence Verte pour le rédaction de la petite info locale.            Accueil informations Régionales

Grand Prix 2019 des Bonnes Nouvelles des Territoires
                                                                                       



          Le jury du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires, présidé par l’économiste Michel Godet, a dernièrement distingué des initiatives remarquables par leur diversité et leur impact positif dans les territoires. Lors de la cérémonie de cette 10e édition, l’entreprise Repar’stores (RS Franchise) a reçu le Prix de la catégorie « Entreprise marchande » pour son service de réparation et de modernisation de volets roulants.


Mené à l’initiative de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires récompense les initiatives les plus novatrices. Cette 10e édition a primé 12 initiatives lors de la cérémonie qui s’est déroulée le mercredi 5 juin 2019 à l'ESCP Europe.


« En 10 éditions, l’esprit du Grand Prix est resté inchangé : faire connaître de belles histoires réussies et contribuer à leur notoriété. Le millésime 2019 est marqué par plusieurs tendances fortes : la volonté affichée des entrepreneurs du secteur marchand de contribuer à la recherche d’une croissance responsable ; la propagation d’une économie du partage faisant rimer rentabilité avec solidarité et la montée en puissance des candidatures en provenance des écosystèmes territoriaux, marqueur de la dynamique des territoires pour entreprendre. » explique Hervé Frapsauce, Président de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur.


Les initiatives sont sélectionnées par un jury d’experts, présidé par l’économiste Michel Godet, selon leur impact en termes économique, social et environnemental. Les lauréats reçoivent une dotation financière et accèdent à une forte visibilité grâce à un dispositif médiatique d’ampleur offert par la Fondation. Ils bénéficient également de conseils d’un jury d’experts, de l’accès à la communauté des Entrepreneurs du Futur grâce aux partenaires médias, institutionnels et privés de la Fondation, ainsi que d’un mentorat (selon éligibilité) et d’un accompagnement dans leur développement.


Le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires bénéficie du soutien de réseaux de premier plan impliqués dans l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire : ARDAN France, Assemblée des départements de France, AVISE, BGE, Bpifrance Création, CCI France, CPME, CJD, FCE France, France Active, Initiative France, Institut Esprit Service, Le Rameau, MEDEF, Réseau Entreprendre, Solidarités Nouvelles face au Chômage, Union des Couveuses d’Entreprises, ainsi que des partenariats scientifiques et médiatiques.


Repar’stores, l’entreprise héraultaise lauréate


Repar’stores : la réparation à l’honneur :

Suite à l’évaluation de 202 candidatures retenues cette année, le jury de la Fondation MMA vient de primer Repar’stores Franchise dans la catégorie « Entreprise marchande ». Fondée en 2009, la société Repar’stores est devenue le leader sur le marché de la réparation et de la modernisation de volets roulants et stores de toutes marques. Elle a créé un nouveau métier en se positionnant sur un secteur délaissé par les 10 000 installateurs français déjà présents sur le marché. L’entreprise se développe dans toute la France sous forme de franchises avec plus de 200 agences sur le territoire et 10 000 interventions chaque mois.


   La rédaction de la petite info locale.fr   Publié le 18 Juin 2019                        Accueil informations générales                            

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