Florensac  

                                                                                                                                                                                
Marché aux fleurs:

Météo mitigée pour les 25è floralies
                                                                                         

                                                                                       C'est sous un ciel mitigé que les 25ème floralies se sont déroulés                                                                                PHOTOS: Marc Ilari 

                                                   

               Malgré la pluie matinale qui est tombée en fin de nuit, les 25 ème floralies de Florensac se sont déroulés presque comme prévus. À part quelques exposants qui n'ont pas cru au retour d'une météo clémente, les professionnels de l'horticulture étaient bien au rendez-vous Florensacois.


C'est sous un ciel mitigé que les animations de la journée, commentées par l'habitué de ces floralies Gilles Del Pino, ont trouvé un public venu spécialement sur ce marché aux fleurs dont la réputation n'est plus à faire. Pour ouvrir les festivités, les garçons et les filles du chivalet ont chacun fait danser leur animal totémique sous les applaudissements des spectateurs. Une prestation réglée comme une horloge que les deux animaux emblématiques maîtrisent à merveille. La troupe des gazelles de Florensac a pris la suite avec la relève, pour laisser la place aux pom-pom-girls qui se produisaient pour la première fois aux floralies. Pendant ce temps, une ribambelle de gamins se défoulait sur les structures gonflables et visitait la mini ferme installée au domaine du Bosquet. L'incontournable peña du village « les sulfates de cuivre » ont clôturé les animations du matin, avant de laisser la maire Vincent Gaudy s'exprimer dans un bref discours.


Un discours consacré aux petites mains, les artisans de la manifestation qui, pendant des mois ont œuvré pour que la fête des fleurs et des plantes, soit la plus belle possible malgré parfois un ciel menaçant qui a fait dire à Vincent Gaudy :
« Surtout qu'il ne pleuve pas, même si on a besoin d'eau ou alors, seulement après 17h00 »
Sur ces derniers mots, le premier magistrat a invité le public à partager le verre de l'amitié dans la salle du conseil.


Marc ilari  pour la petite info locale     Lundi 01 Mai 2023     18:25      Article suivant     Accueil Florensac     Article précédent



                                                   


        Publicité gratuite           06 12 64 62 09