Le public déambulait près des étales pendant que les terrasses de café s'emplissaient PHOTOS: Marc Ilari
Créée en 2018, l'école d'arts martiaux est une section du foyer rural qui comprenait une cinquantaine d'adhérents avant une interruption d'un an suite aux conséquences du COVID 19. Aujourd'hui ce sont, un peu plus de trente adhérents de cinq ans jusqu'à 77 ans, qui exercent un art martial sur les tatamis Pomérolais.
Ce vendredi 14 avril, les jeunes élèves de Karaté, étaient concentrés et attentifs aux conseils de leur maître. En Effet en cette fin d'après-midi, ils étaient six garçons et filles (parité parfaite, trois filles trois garçons) sur huit à se présenter au passage de la ceinture jaune. Comme l'a si bien expliqué le maître Bruno Lerognon, le judo et le Karaté commence par la ceinture blanche puis la jaune, etc… Pour ne pas déconcentrer les jeunes candidats, l'examen s'est effectué à huis clos. A 18h15, les dés étaient jetés, les décisions prises, les parents prenaient place dans la salle du foyer rural et Bruno Lerognon appelait tour à tour les six jeunes athlètes pour leur signifier leur réussite au passage de la ceinture jaune. Une délivrance puis une joie pour ces jeunes enfants d'une dizaine d'années don les parents en tirent une fierté. Le maire Laurent Durban n'a pas raté l'occasion de venir apporter son soutien dans un bref passage et sans déranger, les élèves concentrés.
Pour conclure cette cérémonie de passage de ceinture, les six lauréats et leur maître ont posés pour la photo souvenir, avant de prendre un goûter offert par l'école d'arts martiaux.
Marc Ilari pour la petite info locale Lundi 17Avril 2023 22:45 Article suivant Accueil Bessan Article précédent