Bessan

Les chefs de jeunesse et demoiselles d’honneur prêts pour la fête



Fête locale:
Les chefs de jeunesse et demoiselles d’honneur prêts pour la fête
Depuis qu’ils ont été officiellement désignés lors d’une élection en mairie en mars dernier, les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur sont à pied d’œuvre pour réussir la fête locale de la Saint-Laurent, laquelle reprend son format habituel après une édition marquée par de perturbantes contraintes sanitaires l’année dernière.
Mathieu, Léo, Léane, Naïs et Charlotte, soutenus par leurs familles et par les forces vives de l’organisation des festivités (amis de l’âne, mairie, comité des fêtes…), sont dans la dernière ligne droite. La réfection de l’âne est presque terminée et les ventes des produits dérivés officiels de la fête sont en cours lors des marchés et événements de l’été.
Posséder son tee-shirt, son bandana ou son gobelet réutilisable est incontournable pendant les cinq jours de la fête locale, cette année du samedi 6 au mercredi 10 août prochains. A noter que le gobelet de cette édition 2022 est particulièrement original puisqu’il reprend les paroles de la chanson de Bessan en occitan, qu’il sera plus facile de chanter lors de la cérémonie des bouquets.
Moment majeur qui demeure également sous leur responsabilité : la distribution des fougasses le dimanche matin de la fête. Les « pognes » font le régal des plus anciens et leur vente par les jeunes du village avec le soutien de tractoristes permet à aux chefs de jeunesse et aux demoiselles d’honneur de financer une partie de leurs missions. Un seul mot d’ordre : soutenez-les !
Ville de bessan Pour la petite info locale Lundi 25 Juillet 2022 19:14 Article suivant Accueil Bessan Article précédent
