Bessan

Prendre conscience de la richesse des friches agricoles



Fête de Nature:
Prendre conscience de la richesse des friches agricoles
Les friches sont riches ! Tel est le slogan porté par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée à l’occasion de la première édition de la fête de la nature sur la commune de Bessan, en plein cœur du site Natura 2000 « Est et Sud de Béziers », et plus particulièrement du plateau dit des Mègeries.
Le service biodiversité de l’agglo, en partenariat avec la municipalité, propose une balade naturaliste dans cette zone naturelle le samedi 21 mai, de 17h à 20h.
Cette zone, souvent méconnue, est le « hot spot » pour la conservation de l’outarde canepetière en France et fait l’objet d’un programme agro-écologique multi partenarial visant à la reconquête de friches agricoles par l’installation d’un éleveur ovin. Lors de cette fête, le grand public pourra rencontrer l’éleveur, Baptiste Bénabent, dont l’activité en milieu naturel ouvert est favorable à l’outarde et à bien d’autres espèces de la faune de plaine agricole.
La première partie de cet événement se déroulera en salle afin de visionner une courte présentation du site et ses enjeux, suite à quoi une large partie de la soirée sera réservée à la découverte des espèces qui y vivent et ses acteurs. Le lieu de rendez-vous est communiqué lors de l’inscription. Les réservations sont obligatoires auprès de l’office de tourisme Cap d’Agde Méditerranée au 04 67 98 36 40 ou pezenas@capdagde.com.
La sortie est gratuite mais les places sont limitées. Prévoir des chaussures adaptées sur un circuit de 3 kilomètres et couvre-chefs. Jumelles et fascicules seront prêtés lors de la balade.
Ville de Bessan pour la petite info locale Mardi 10 Mai 2022 à 09:12 Article suivant Accueil Bessan Article précédent