Bessan               
La 5ème édition du «Festilane » a tenu ses promesses

Festivals:

La 5ème édition du «Festilane » a tenu ses promesses

Un énorme succès pour la version 2022 du "Festilane"


               Les fêtes Bessanaises sont toutes mémorables, elles sont fréquentées par les bessanais, mais aussi par les villages limitrophes. 

Elles ont un succès fou, à l'image Slaï, Pap London et Jesse Matador en première partie de Nâdiya et ont dernièrement mis le feu à l'espace Ricard, de l'élection de miss Bessan don le public avait envahi la place de la promenade et puis bientôt la fête locale qui promet d'être tout aussi mémorables avec les chefs et les demoiselles d'honneurs, les amis de l'âne, l'emblème totémique de la ville et tout ce qui va se greffer autour. Mais celle qui nous intéresse, c'est la 5ème édition du «Festilane».
 
Samedi 23 août dès 15h00 à l'espace de loisirs Victor-Goudou familièrement appelé les peupliers, le village des enfants ainsi que le marché des artisans et créateurs, accueillaient les premiers visiteurs. Des stands avec des ateliers créatifs, de l'initiation au tir à l'arc ou des ateliers d'arts de rue, ainsi que des séances de maquillages, ont fait le bonheur des pitchounets. Jusqu'à 18h00, les ateliers d'éveil musical, le spectacle de danse et la démonstration de salsa bachatta, ont rythmé le devant de la scène sur la partie en dur du site.
 
Puis dès 18h30 les concerts ont démarré avec Loghorn, Salomé, Manaz Pomous, la Portña y los Piratas et Winston Dup Project. Ce n'est pas moins de 6h00 de concert que le public a pu apprécier tout au long de la soirée. La 5ème édition du Festilane a tenu ses promesses et a attiré un très grand nombre de spectateurs. Si tout était parfait et qu'aucune fausse note ne s'est fait entendre sur la scène, les organisateurs se sont un peu ratés au niveau de la restauration. En effet, un problème d'organisation a perturbé le bon déroulement du service, ce qui a provoqué une grosse file d'attente dans laquelle il fallait patienter plus d'une heure et au final de ne pas pouvoir être servi par manque de marchandises, ce qui a fait beaucoup de mécontents.
 
Il est certain que ce bémol sera sérieusement pris en compte par les organisateurs pour une 6ème édition qui sera elle aussi inoubliable.


Marc Ilari pour la petite info locale          Lundi 25 Juillet 2022     17:54     Article suivant     Accueil Bessan     article précédent

                                        
Publicité gratuite                    06 12 64 62 09