Pomérols          
MYC expose dans un écrin de vieilles pierres

Exposition:

MYC expose dans un écrin de vieilles pierres
                                                                                                         

Retour à la nature dans la présentation des oliviers dont le plus beau spécimen mesure ici 1,95M par 1,15M


                Quand arrivent les mois de mai juin, l'exposition de MYC est très attendue par le public pomérolais, la preuve en est, la bonne fréquentation de tous les jours et la foule présente lors du vernissage. 

Associée à Mireille Hénnequin, qui œuvre pour la ligue contre le cancer avec ses fabrications de bijoux fantaisies, Maryse Démaret de son vrai nom, a encore une fois encensé la chapelle de l'ancien couvant en y présentant ses œuvres dans une synergie qui lui est propre.

L'œuvre de MYC se dépeint en cinq thèmes différents, avec les miss Arbély, déclinées à l'encre de Chine sur papier, aquarelle du moulin de Couze Saint Front dans le Périgord. Un casting de petites femmes fleurs sous-verre et sur toiles peintes à l'acrylique. Quelques toiles nouvelles dans des coloris tendances, mais toujours avec une fracture aérienne très personnelle…les nuances sont plus douces, plus fraîche. Et puis, une bouffée d'air frais ressourçant avec ce retour à la nature dans la présentation des oliviers dont le plus beau spécimen mesure ici 1,95M par 1,15M technique mixte sur toile de lin. Quand on s'enfonce dans la chapelle et qu'on arrive en son cœur, on peut voir une présentation de danseuses flamenco et de gitanes aux mille broderies, on y admire aussi une tête de taureau majestueuse sur une toile en diagonale pour laisser la place à ses cornes impressionnantes. Enfin, pour finir, sur les cimaises accrochées aux murs de pierre de la chapelle,(bel écrin pour ces œuvres particulièrement riches en couleurs et en mouvement), on peut découvrir des sous-verre faisant exploser le folklore de la Côte d'Ivoire avec ses danseuses et ses sorciers finement travaillés à l'encre de Chine. Dans les mêmes thèmes, quelques toiles de femmes altières peintes à l'huile.

Sur les tables centrales, MYC expose un florilège d'étude d'aquarelles créées au fil de ses cours. Un détour à ne pas manquer si on souhaite également admirer les œuvres de ses élèves et participer à la lutte contre le cancer avec Mireille qui vend ses bijoux fantaisies et propose une tombola qui sera tirée le dernier jour d'exposition, qui est visible tous les jours de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00 jusqu'au 10 juillet inclus.


Marc Ilari pour la petite info locale          Mardi 14 juin 2022     Article suivant     Accueil Pomérols     Article précédent

                                            
Publicité gratuite                    06 12 64 62 09