Florensac          

exposition:


Le pointillisme s'expose à la médiathèque
                                                                                                        

       


                                                                   Ce vendredi 13 Jjnvier, Myclo, présidente des artistes du canton et artiste reconnue sur la localité, présentait une technique picturale composée au travers de toiles peintes il y a quelques années. Retrouvées dans une pièce où elle les avait stockées, l'artiste peintre eu la géniale idée de proposer d'exposer ses toiles à la médiathèque du Ramonétage.
 
Ce vendredi 13 janvier lors du vernissage Myclo a fait une démonstration devant la quarantaine de personnes présentes après avoir expliqué ce qu'était le pointillisme :
 
« Le pointillisme qu'on appelle aussi néo-impressionnisme ou divisionnisme, a fait les beaux jours de la période post-impressionniste, nous dit l'artiste Florensacoise. C'est au 19èmesiècle en 1886 plus exactement que le mot pointillisme apparaît dans une note du critique d'art, Arsène Alexandre. Le nom de cette technique permet de vite comprendre qu'il s'agit pour l'artiste d'appliquer distinctement des petits points de couleur pour former une image. Ils sont principalement deux peintres à avoir porté le courant pointillisme, Georges-Pierre Seurat et Paul Signac. Le pointillisme exerce notre œil et notre esprit à fondre et à assimiler les tâches de couleur dans une plus large gamme chromatique. C'est aussi une histoire de patience»
 
Après ces quelques explications, Myclo a remercié les responsables de la médiathèque de l'accueillir dans ce lieu dédié à la culture, la municipalité, ainsi que le public de leur présence. Quant à Pierre Marhuenda premier adjoint qui représentait le maire Vincent Gaudy, a accueilli l'exposition avec beaucoup d'intérêts, à l'image de sa collègue Muriel Le Goff, chargée de la culture qui s'est dite enchantée de recevoir Myclo dans cette salle d'exposition de la médiathèque.
 
Pour clôturer la cérémonie, l'assemblée a partagé le verre de l'amitié.
 

PHOTO:  Les adjoints Muriel Le Goff et Pierre Marhuenda, n’ont pas manqué d’éloges pour qualifier Myclo


Marc Ilari pour la petite info locale          Lundi 16 Janvier 2023  14:22    Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent

                                                                                                                                                                                                                      


Publicité gratuite                    06 12 64 62 09