Florensac           

Exploit:

Lucie Arnal finit la Diagonale des Fous 2022 en 40H15mn 
                                                                                                        

       


                                         Sportive passionnée depuis son plus jeune âge, Lucie Arnal a fait ses premières courses à Florensac pendant la traditionnelle fête du village. Depuis, elle enchaîne les compétitions avec à chaque fois, un challenge supplémentaire.
 
Sportive de l'extrême, sa préférence se dirige vers le trail et l'ultra trail, des courses d'endurances sur terrains escarpés tels que Les Terrasses du Lodévois (47 kms 2300 m dénivelé), « Le pas du diable et ses 120 km avec 6000 m de dénivelé, le Trail des Hospitaliers (75 km avec 4000 m de dénivelé), les 126 km du Grand Raid de la 6666 et toutes les grandes courses que comprend la discipline.
 
Un palmarès impressionnant qui la ramène une fois de plus ce jeudi 20 octobre, sur la Diagonale des fous à la Réunion qui selon elle, est une des plus belles courses. Réputée pour être aussi l'une des plus difficiles au monde dans son genre, son départ a été donné à 21h00 (19h00 en Métropole) dans le sud de l'île, à Saint-Pierre. Après avoir gravit le massif du Piton de La Fournaise, passé les cirques, pitons et remparts classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, en empruntant aussi le territoire du Parc National de La Réunion, notre athlète Florensacoise est arrivée au stade de La Redoute à Saint-Denis au nord de l'île.
 
C'est une distance de 165kms avec un dénivelé positif d'environ 10000 m et autant en négatif que Lucie a parcouru en 40H15mn, ce qui fait de notre championne locale la 15ème féminine de l'épreuve.
 
« Pas de mots pour décrire toute cette aventure. Juste des émotions extraordinaires, du partage et des larmes de joies. » S'est-elle exprimée sur sa page Facebook. « Merci à vous tous pour votre soutien durant ces 40H, c'était vraiment incroyable. » Par l'intermédiaire des réseaux sociaux, le maire Vincent Gaudy n'a pas oublié de féliciter la jeune femme pour son exploit.


PHOTO: Lucie Arnal a encore une fois porté haut les couleurs de son village
 

Marc Ilari pour la petite info locale          Dimanche 23 Octobre 2022   15:12   Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent

                                                                                                                                                                                                                      


Publicité gratuite                    06 12 64 62 09