Bessan                   
Une nouvelle étape dans l’enfouissement des lignes électriques

Enfouissement:

Une nouvelle étape dans l’enfouissement des lignes électriques
                                                                                                       

Au-delà des tranchées de voirie, des ouvrages ont été créés pour améliorer le réseau électrique, bientôt souterrain


                Les travaux d’enfouissement du réseau aérien moyenne tension, démarrant de Vias et traversant le village jusqu’au Mont Ramus, ont pris une nouvelle dimension et même une vive allure ces dernières semaines. 

Désormais, le nouveau réseau souterrain se dessine au fil des jours, notamment avec le chantier, entièrement réalisé par la société Enedis, sur la route de Montblanc à la veille des fêtes de fin d’année.

Après la création de ce réseau en milieu agricole sur la route de Vias, les travaux se sont poursuivis le long du chemin devant Cactus Park, puis le long de la voie rapide. Grâce à un forage dirigé du côté du hameau de Fontmajou, le réseau a continué son déploiement le long du chemin de la Puissanque et a atteint la route de Béziers, près du lotissement « Les Jardins de Lou ».

La nouvelle phase s’est poursuivie dans les secteurs de la route de Montblanc, chemin des Ânes, chemin de la Renga… Au total ce sont près de six kilomètres de réseau créés avec prochainement la dépose de sept kilomètres de réseau aérien. La fin de ce vaste chantier stratégique pour une meilleure alimentation électrique, modernisée, sûre et pérenne est prévue pour le premier trimestre.


Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié la 10 Janvier 2022 à 17:56  Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent



                             


                                     
Publicité gratuite