Bessan                   
Enfouissement des lignes électriques dernière étape

Enfouissement:

l'enfouissement des lignes électriques dernière étape
                                                                                                        

Pas moins de sept kilomètres de réseau électrique aérien, en partie dans des quartiers résidentiels, va être supprimé


                Les travaux relatifs à l’enfouissement du réseau électrique aérien de moyenne tension par la société Enedis, sont dans leur dernière ligne droite. L’enfouissement du nouveau réseau souterrain de six kilomètres est maintenant achevé.

 Une première tranche du nouveau réseau a été mise sous tension au niveau de la Capucière et de nombreuses tranchées ont été effectuées dernièrement au niveau de la route de Béziers et de la route de Montblanc.

Les derniers postes de distribution nécessaires au basculement du reste du réseau arriveront dans les prochaines semaines. La municipalité, associée à ce chantier au travers de l’action de Philippe Marin, adjoint au maire délégué à l’environnement et aux énergies, attend désormais la dépose des poteaux supportant le réseau aérien existant. Les premières déposes des supports devraient intervenir là-aussi dans les prochains mois et d’ici la fin de l’année.

Ce grand chantier est le fruit d’une coopération intense, étroite et exemplaire de la ville, épaulée par le syndicat public « Hérault Énergies », avec la société Enedis. Il marque aussi la contribution d’Enedis à la réalisation d’un réseau d’alimentation électrique, modernisé, sécurisé, garantissant une qualité de fourniture pérenne, dont les Bessanais vont bénéficier. En effet, trop souvent, les usagers étaient perturbés par des microcoupures électriques qui ne devraient plus survenir.


Ville de Bessan pour la petite info locale                    Mardi 17 Mai 2022 à 10:48     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent

                                               
Publicité gratuite                    06 12 64 62 09