Pomérols
L’au revoir de Lulu aux enfants du Catéchisme
émotion
L’au revoir de Lulu aux enfants du Catéchisme
Mercredi 22 juin, Lucienne Gayraud dite Lulu, était au cœur d'une émouvante cérémonie. Après trente-trois ans au service de l'église et plus particulièrement à l'enseignement du catéchisme, Lulu tire sa révérence non sans émotions.
C'est au terrain de boule que le père Barthès, la famille et les amis proches de Lulu, se sont retrouvés pour partager un moment très convivial. Un moment comme ceux qu'elle partage avec le club de pétanque don elle en est le cordon bleu, car c'est Lucienne qui prépare les repas lors des rencontres officiels ou non officiels.
C'était le jour pour elle et le père Barthès d'officialiser ce départ, bien que sa décision eut été prise depuis quelque temps. Cette cérémonie elle l'a voulu sobre, sans chichi ni tralala, juste, un petit poème qu'elle a écrit pour tous les enfants qu'elle a côtoyés. Les larmes aux yeux, la voix nouée, presque étranglée, elle s'est adressée à eux avec tout l'amour, qu'une dame catéchiste peut éprouver pour ses petits protégés. Pendant trente-trois ans, Lucienne ne comptera pas son temps, ni ses pas, c'est dans le pur bénévolat qu'elle œuvrera au service de l'église.
Les gens, l'amour des autres, la religion, Lucienne les a toujours vécus avec passion et elle continuera, car on ne peut renier ce que l'on est. Elle ne quitte pas complètement l'église de Pomérols, Lulu y a gardé quelques activités.
En remerciement, elle a reçu de jolie fleurs et l'assurance qu'elle ne sera pas oubliée. Pour la remplacer, c'est Anaïs Catéchiste qui viendra de Bessan et qui espère pouvoir continuer dans les traces que Lucienne a laissées.
Marc Ilari pour la petite info locale Mardi 28 Juin 2022 22:36 Article suivant Accueil Pomérols Article précédent