Bessan

Dévoilement de la fresque volcanique du collège



Emotion et valeurs:
Dévoilement de la fresque volcanique du collège
Elle trône fièrement dans la cour du collège Victor Hugo. La fresque volcanique créée par les élèves dans le cadre du Club lave n’avait pas fait l’objet d’une mise en lumière officielle.
C’est chose faites depuis quelques jours puisque l’établissement, piloté par la principale Sylvie Macaux, a invité de nombreux acteurs de ce projet pour l’inaugurer en présence des élus, d’enseignants et de famille. A noter la présence amicale de l’ancien chef de l’établissement, Philippe Reyssier.
Du côté pictural, les grandes lignes de la fresque ont été dessinées par Julie Sanchis, ancienne élève. En outre, elle porte en elle des valeurs importantes car le thème du volcanisme est crucial pour les collégiens et leurs professeurs dont le président du Club lave, Sébastien Mauras et son animateur Bruno Taragnat. Un parcours volcanique est proposé aux élèves de 4e, favorisant les actions pédagogiques et ludiques.
En lien avec l’école élémentaire et Bernard Halleux, promoteur des journées Haroun Tazieff.
Le projet volcanisme c’est aussi un séjour annuel, soit au parc des volcans d’Auvergne, soit en Italie du sud, avec le spectacle des éruptions de Stromboli, et la cité antique de Pompéi, au pied du Vésuve. Celui en Auvergne devrait revoir le jour l’an prochain. Lors de la sympathique réception organisée à l’issue du dévoilement, les participants ont salué l’initiative dont les élus, Stéphane Pépin-Bonet, maire, son adjointe Céline Sanchez, et la conseillère départementale Marie-Christine Fabre de Roussac.
Ville de Bessan pour la petite info locale Publié le 19 Octobre 2021 à 12:35 Article suivant Accueil Bessan Article pécédent
Publicité gratuite




