Pomérols               
Le Pass-fête pour écouter l’accent du sud de Ricoune

Spectacle:

Le Pass-fête pour écouter l’accent du sud de Ricoune
                                                                                                        

Le Pass-Fête Pour Écouter L’accent Du Sud De Ricoune


                  Après l'énorme succès de la première édition, la délégation du Rhynchite (animal totémique du village) avait décidé de récidiver avec un artiste de poids, « Ricoune »

Tout le monde s'en était fait une joie et le moment venu patatras, les moules frites interdites, pas le droit d'organiser des manifestations de grandes ampleurs. Il faut dire qu'entre temps un vilain virus avait fait son apparition. Persévérants, les bénévoles ont reporté la soirée à l'année d’après et ont prié pour que cette fois-ci, tous les feux soient au vert.

Après quelques frayeurs et d'incertitudes, la manifestation a pu se tenir dans l'espace clos pour l'occasion, de la place du Général de Gaulle que l'on appelle aussi place du jeu de ballon. A croire que tout le village était de sorti ce soir-là, car le site accessible avec le pass-sanitaire, affichait complet. Tout doucement l'ambiance est montée grâce à la peña Florensacoise « Sulfate de cuivre » venue animer l'apéro. Pendant près de deux heures, les musiciens ont enchainé les morceaux et ont chauffé le public.

Après quelques minutes de temporisation, les premières notes se sont fait entendre et la star languedocienne faisait son apparition au milieu du public, occupé à finir ses moules frites. Sans complexe, proche des gens, Ricoune qui avait refusé que l'on lui installe une scène s'est faufilé parmi son public dans un tour de chant qui sentait bon la fête. Ses tubes se sont succédé, comme par exemple, un Ricard dans un verre à ballon, la vache, Nicollin, mais aussi d'autres titres ou, il raconte avec beaucoup de poésie et d'humour, la vie locale. Pendant près d'une heure et demie, il a chanté le sud avec cet accent qui fait du bien au cœur quand il arrive aux oreilles. Malgré la nuit tombée l'artiste a empli de soleil la place du jeu de ballon.

Une soirée mémorable que les Pomérolais qui, ce soir-là, ne pensaient plus du tout au virus, ne sont pas prêts d'oublier. Il faut aussi relever l'excellente organisation de la délégation Rhynchite qui, très tôt l'après-midi était à l'œuvre, pour que tout soit prêt en temps voulu.

 Messieurs, mesdames les organisateurs (trices) vous avez mis la barre très haute, que sera le programme l'été prochain ?


Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 06 Septembre 2021 à 20h25     Article suivant     Accueil Pomérols     Article précédent