Marseillan            
Deux pompiers nommés chevalier dans l'ordre de la Fayette

décorations:

Deux pompiers nommés chevalier dans l'ordre 
de la Fayette
                                                                                                        

Deux Pompiers Nommés Chevalier Dans L'ordre


                  Encore une fois, le siège social de l'association Lou Récantou d'el Pompiers a vu deux soldats du feu honoré pour des actions humanitaires.

 C'est un rituel au Récantou lors des cérémonies organisées par Michel Tobal le président.

Ce samedi 10 juillet, la cour intérieure de l'association accueillait Aly Caf président de l'association solidarité France Diégo, Marie Christine Fabre de Roussac conseillère municipale et départementale, des infirmières et infirmiers, le capitaine Henri Grimal et le capitaine jean François Fiorina, ainsi qu'une délégation venue de Madagascar pour une cérémonie de remerciement aux donateurs. 

Claudia Jeune danseuse de danses sévillanes, a diverti les invités avec toute la grâce que l'on lui connaît, avant que la cérémonie commence.

A l'honneur, le SDIS de l'Hérault et d'autres départements, les infirmières et infirmiers et les donateurs privés qui, chacun dans son domaine aide Michel Tobal dans sa mission, avec le don d'anciens matériels d'incendie de secours ,mais aussi de tenues de lutte contre les incendies, pour aider ces pays don leurs pompiers vont sur les eux en tong ou en claquette. Les médicaments, les matériels de soin obsolète en France, les fauteuils roulants, etc... tout ce matériel est expédié par conteneur au profit des pays les plus défavorisés.
Ali Caf, le capitaine Henri Grimal et le capitaine jean François Fiorina, ont chacun expliqué le fonctionnement de leurs actions, mais ont aussi couvert d'éloge leur hôte Michel Tobal. Avant de prendre le verre de l'amitié, Ali Caf avec les pouvoir qui lui sont conférés, a cité les capitaines Jean François Fiorina et Henri Grimal dans l'ordre de la Fayette au grade de Chevalier.

Une très belle cérémonie où les donateurs même anonymes ont été honorés.


Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 13 Juillet 2021 à 15h55    Article suivant     Accueil Marseillan     Article précédent