Pomérols
Deux jours au rythme du 14 juillet
Fête nationale:
Deux jours au rythme du 14 juillet
Dès 21h30 mardi 13 juillet, les enfants se rassemblaient sur la place du Général de Gaulle pour recevoir leur lampion, afin d'assister à la retraite aux flambeaux qui sonne le départ des festivités, du 14 juillet.
Une fois la nuit tombée, le cortège d'enfants accompagnés de leurs parents, s'est ébranlé en direction du parcours sportif, pas de tir du feu d'artifice.
Sur le thème du cinéma le spectacle pyrotechnique a lâché ses premières fusées, dès que le public ait investi les lieux derrière le périmètre de sécurité. Pendant près d'un quart d'heure elles se sont succédé, dévoilant un large panel de couleurs, pour finir dans une cascade d'explosions et d'éclairs qui ont embrasé le ciel Pomérolais pour un merveilleux final. Pour conclure cette première soirée, Paul Selmer a animé le bal après une superbe Marseillaise.
Le lendemain, la magie Paul Selmer a de nouveau opéré, alors que dans la matinée les enfants ont participé à des jeux sur la place du général de Gaulle. A minuit le traditionnel lâché de ballon aux couleurs de la patrie, s'est effectué avec le concours des enfants du village, au son de la marseillaise jouée par les musiciens de Paul.
Et c'est tard dans la nuit et malgré une forte tramontane que les festivités se sont clôturées.
Marc Ilari pour la petite info locale publié le 20 Juillet 2021 à 17h35 Article suivant Accueil Pomérols Article précédent