Pomérols               
Les patients disent au revoir à leur médecin

Départ:

Les patients disent au revoir à leur médecin
                                                                                                        

Le Dr Richard Rossi boucle la boucle avec Sophia sa première patiente


               Après 34 ans de soins et de dévouements auprès des pomérolais et des villages alentour, le docteur Richard Rossi prend une retraite bien méritée. Ce vendredi matin 26 novembre, il donnait ses dernières consultations.
 
Au premier jour de son installation au 18 rue des pompes le 25 janvier 1988, il vit arriver Sophia 2 ans sa première patiente après une chute dans le garage chez ses parents. Quelques bobos sans gravité et, la petite fille retournera à son domicile rassurée. Depuis ce jour, la famille de la jeune enfant a choisi Richard Rossi comme médecin traitant.
 
Ses patients sont unanimes et qualifient cet homme d'humain, compatissant avec beaucoup d'empathie et très professionnel. Alors, ce n'est pas surprenant que quelques-uns aient choisie d'attendre devant son cabinet sa dernière consultation, pour lui dire au revoir. Quelques mots de gratitude et quelques fleurs pour son épouse ont accompagnés le départ du médecin qui aura pendant 34 ans, soigné un grand nombre de Pomérolais.
 
Mais pour le généraliste, il n'était pas question de partir comme ça. Il avait une boucle à boucler et c'est avec beaucoup d'émotions qu'il terminera sa carrière de libéral en auscultant pour la dernière fois Sophia sa première patiente.
 
En manque de médecins, la municipalité fait des efforts pour recruter un, voir deux généralistes pour palier au départ du dernier médecin du village. D'ores et déjà, le docteur Marie Dupoirieux consultera dès le début de 2022 une semaine par mois puis à plein temps dans les nouveaux locaux.
 
Quant au docteur Rossi, ses patients lui souhaitent une bonne retraite et sans aucun doute ils ne l'oublieront tant il avait une place énorme à Pomérols.


Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 30 Novembre 2021 à 00:00     Article suivant     Accueil Pomérols     Article Précédent


                             

                                     
Publicité gratuite