Marseillan            
Déménagement temporaire de la fête de l'anguille

Fête de l'anguille:

Déménagement temporaire de la fête de l'anguille
                                                                                                        

Déménagement Temporaire De La Fête De L'anguille


                La fête de l'anguille, une fête très prisée des Marseillanais, de leurs voisins, mais aussi des vacanciers même si à cette époque de l'année, ils ne sont pas nombreux. 

Il aura fallu attendre deux ans puisque cette dernière a dut être annulée pour cause de covid, pour la voir revenir en force, mais déplacée sur la place du théâtre pour mettre en place le passe sanitaire, devenu obligatoire.

Animée par la peña locale « Ciao Bella » la fête aura connu le même succès que les éditions précédentes, même si le site choisi ne put accepter autant de monde que le cœur de ville, où elle a lieu traditionnellement.

L'anguille aura été présentée à toutes les sauces, qu'elle soit fumée, en bourride ou autre, elle a eu le succès qu'elle mérite pour un produit qui n'est pas encore tout à fait entrée dans les meurs méditerranéenne. Sète agglopôle méditerranée (Communautés de communes, d'agglomérations, urbaines) qui est l'instigatrice de cet événement, met tout en œuvre pour que l'anguille soit connue du grand public. En tous les cas, Marseillan en est convaincue et ce n'est pas son maire Yves Michel qui dira le contraire, ce dernier étant parti prenant à part entière de la manifestation.

Le succès de cette fête est tels, que les commerçants du pourtour des halles au cœur de ville qui se trouvent habituellement au centre des festivités, n'ont pas voulu rater l'événement et ont convié leur clientèle à fêter l'anguille dans une ambiance extra et festive. Comme sur la place du théâtre, les huîtres, les vins de région et bien entendu l'anguille, ont été les vedettes de la journée.

Pour l'an prochain, il ne reste qu'à espérer que les conditions sanitaires se soient améliorées et que la fête retrouve enfin sa place initiale à la grande joie des commerçants et des organisateurs.


Marc Ilari Pour la petite info locale     Publié le 05 Octobre 2021 à 11h50     Article suivant     Accueil Marseillan     Article précédent

                         

                                     
Publicité gratuite