Bessan                   
Défi relevé pour les bénévoles du comité des fêtes

Fête votive:

Défi relevé pour les bénévoles du comité des fêtes
                                                                                                        

Défi Relevé Pour Les Bénévoles Du Comité Des Fêtes


               Devait-on annuler ou pas la traditionnelle fête de la saint Laurent patron du village ? « Que nenni a répondu le maire Stéphane Pépin Bonet tout sera mis en œuvre pour que les festivités aient lieu ». A peine décidé, la solution a été trouvée.

 Les deux co-présidentes du comité des fêtes, de Bessan Laury Almuzara et Laetitia Planchand, peuvent être fières de leur équipe et de l'énergie déployée. Entourées d'une dizaine de bénévoles elles ont su trouver avec l'aide de la municipalité les solutions adéquats au pass-sanitaire. 

Il a tout d'abord fallu trouver l'endroit adapté et fermé pour les soirées dansantes en remplacement de son lieu habituel la place de la promenade. Tout naturellement le site de l'ancienne usine Ricard récemment acquis par la ville, s'est avéré être un endroit sécurisé et malgré la mise en place du pass-sanitaire, tous ont rapidement compris que les Bessanais seraient au rendez-vous.

Elus, forains, jeunesse, amis de l'âne, comité des fêtes, cafetiers, musiciens et services municipaux ont ajusté en permanence les rendez-vous, proposés au public restreints pour l'occasion. L'âne totem et le petit âne ont déambulé dans les rues du village et comme le veut la tradition, la cérémonie des bouquets a séduit les touristes présents ce jour. Les soirées dansantes avec les orchestres tels que Cassou, Bernard Becker et Lorca ont connues un véritables succès sur l'espace Ricard sécurisé par un service de sécurité chargé de contrôler les pas-sanitaires. Cinq jours de fêtes inoubliables après avoir dû faire la passe l'année précédente à cause des restrictions sanitaires, les festiaires se sont lâchés pour profiter pleinement de ces moments.

La réussite de ces cinq jours liesse populaires, ne s’est pas faite par hasard, c’est le résultat de l’addition de tous les partenaires comme la municipalité, les amis de l’âne, les chefs de jeunesse et demoiselles d’honneurs, les commerçants, les forains, les musiciens, les forces de sécurité et toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont participé à l’organisation cette fête sans oublier le dur travail des bénévoles du comité des fêtes. 

Le maire Stéphane Pépin Bonet tient à les remercier tous et les invite pour 2022 du samedi 6 au mercredi 10 août en espérant une configuration habituelle.


Marc Ilari pour la peite info locale     Publié le 17 Août 2021 à 20h55     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent