Bessan                   
De nouveaux commerçants sur le marché dominical

Marché du dimanche:

De nouveaux commerçants sur le marché dominical
                                                                                                        

L’encre de Thau ou les Papilleuses sont les derniers arrivés sur le marché situé autour de la place de la Promenade.


                A Bessan, le dimanche rime avec marché ! Un marché dominical perturbé depuis de nombreux mois. En effet, après son déplacement lié aux travaux de la place de la Promenade, il a pâti de la situation sanitaire indéniablement contrariée depuis le mois de mars avec confinement, déconfinement et reconfinement. 

Uniquement alimentaire pour quelque temps encore, afin de respecter les contraintes sanitaires, le marché poursuit sa route et se développe.

Les étals sont généralement appétissants avec des plats cuisinés, huîtres et moules, charcuteries, olives, produits du terroir… Bien entendu, les producteurs locaux proposent leurs fruits et légumes, tandis que de nombreux commerçants ambulants présentent en période normale des vêtements, bijoux et articles divers et variés. De la Promenade à la Fontaine, en passant par la Grand’rue, les couleurs et les bonnes odeurs font le succès du marché bessanais depuis des dizaines d’années.

Favoriser la diversité des offres est une des volontés de la municipalité. Elle souhaite renforcer l’attractivité avec la venue de nouveaux producteurs, proposant des produits introuvables jusqu’alors. Ainsi, les produits cuisinés de la mer de l’Encre de Thau, en voisin de Marseillan, et le caveau ambulant des Papilleuses et leurs vins bio, viennent de faire leur entrée. Des nouveautés apparemment appréciées, chacun espérant un retour à la normale de la situation sanitaire pour attirer le plus grand nombre.
 A noter également qu’un second marché, plus modeste, a également lieu le mardi matin sur la place de la Fontaine. 

Pour intégrer les marchés de Bessan, tel. 06 22 44 26 90.

Ville de bessan pour la petite info locale     Publié le 23 Novembre 2020 à 22h03     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent