Pomérols               
La Nîmes antique comme si on y était

Conférence:

La Nîmes antique comme si on y était
                                                                                                        

Une conférence sur l’ère Gallo-romaine qui a suscité l’intérêt général


                Génius Loci, la toute jeune association qui a vu le jour en octobre 2021, avait donné rendez-vous au Pomérolais ce jeudi 27 janvier dans la salle Paul Pujol. Une salle qui a accueilli une trentaine de personnes intéressées voir même passionnées par l'époque Gallo-romaine.

Il était 18h00 quand sa présidente Catherine Ramouillet a pris la parole dans un petit mot de bienvenue avant de présenter la conférence « sur les traces du passé romain de l'Hérault ». Une conférence très enrichissante sur la voie domitia qui longe Pomérols et les communes voisines. Au-delà du département, la Nîmes gauloise s'est invitée dans cet exposé mené par Catherine Ramouillet.

Le clou de la conférence a été la visite virtuelle du musée de la romanité de Nîmes. Une visite comme si on y était, on pouvait presque y toucher ses murs. Des vues impressionnantes des aqueducs, des fontaines, la maison carrée… un véritables voyage dans le passé. Un intérêt largement partagé par l'auditoire de et les organisateurs, qui se retrouveront le 18 février pour une nouvelle rencontre autour de la profession d'archéologues. C'est Noël Houlès archéologue de l'association A.S.P.A.H.C Patrimoine de Castelnau de Guers, qui viendra parler de sa passion et de ses 30 ans de fouille dans le département.

Le rendez-vous est pris, bloquez cette date dans vos agendas papiers et électronique pour être sûr de ne pas l'oublier.


Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 31 Janvier 2022 à 21:32     Article suivant     Accueil Pomérols     Article précédent


                             

                                     
Publicité gratuite