Pomérols
Un concert réussi malgré une saison difficile
Concert:
Un concert réussi malgré une saison difficile
Bien que la COVID ait perturbé sérieusement les activités du groupe vocal Tempomérols, les choristes ne se sont pas laissés abattre et dès que les conditions sanitaires l'ont permis, ils se sont remis au travail avec la reprise des répétitions.
Dirigé par Franck Malbert, le groupe, a peiné pour revenir au top niveau à cause des absences répétées provoquées par la pandémie, mais ils ont tout de même persévéré pour construire un programme à la hauteur.
Ce dimanche 05 juin, c'était une première pour Tempomérols, en effet, les artistes amateurs foulaient pour la première fois la scène du complexe culturel de Marche-Gay. Le public venu très nombreux, a écouté avec intérêt, les choristes un peu figés par le trac. Figé oui, mais pas pour longtemps, car dès les premières notes de leur programme qui comprenait 18 Chansons, les chanteuses et chanteurs se sont décrispés avec un tub de Michel Sadou, « La java de Broadway. » Les morceaux se sont ensuite enchaînés comme « Happy day », « je n'aurai pas le temps », « Mistral Gagnant », « Bella Ciao », bien d'autres encore toutes commentées par le chef de chœur, afin d'informer le public déjà conquis.
Après un court entracte où les spectateurs ont pu se désaltérer, de l'eau de source ayant été mis à leur disposition, le spectacle a repris avec la même vigueur. Si on a senti quelques hésitations, entendu de très légers couacs, le public ne leur en a pas tenu rigueur, ayant compris les difficultés rencontrées l'ors des répétitions. Le reste du programme s'est tenu avec la même vigueur que la première partie, ce qui a séduit les spectateurs qui leur ont offert une ovation à la fin de ce super concert de fin de saison.
Le président Claude soulier a remercié leur chef Franck Malbert, la municipalité et tous les partenaires pour leur implication avant d'inviter les spectateurs à partager le verre de l'amitié.
Marc Ilari pour la petite info locale Mardi 07 Juin 2022 18:31 Article suivant Accueil Pomérols Article précédent