Pomérols           
Le concert de Ricoune et des bénévoles au top

concert:

Le concert de Ricoune et des bénévoles au top
                                                                                                        


                Déjà venu l'an passé à la même époque, Ricoune le chanteur, à l'accent d'Occitanie du côté de Montpellier, avait mis le feu sur la place du Général de Gaulles, une soirée qui est restée gravée dans les mémoires pomérolaises. Fort de ce succès, les bénévoles du Rhynchite, ont récidivé et ont demandé à l'artiste de revenir cette année.
 
L'an passé les conditions sanitaires n'étaient pas les mêmes, la place était fermée avec des barrières, le passe sanitaire était obligatoire et le nombre de personnes limité. Cette année c'est plus de 300 personnes qui auraient dû se retrouver sur la même place, mais pour plus de sécurité à cause de l’intempérie incertaine, la salle du complexe sportif et culturel de Marche Gay a englouti sans problème les 360 réservations.
 
Comme la première fois Ricoune a transporté le public dans son univers plein de cigales, de soleil de ciels bleus et de bonne humeur. Avec ses tubes comme Nicolin, La vache, le verre à ballon ou encore la boiteuse et d'autre un peu moins connus, mais tout aussi entraînants et qui sentent bon le sud il a enflamé le public. Une soirée merveilleuse qu'on aimerait vivre un peu plus souvent.
 
Si le succès était au rendez-vous, nous le devons à tous les bénévoles du rhynchite, des porteurs aux pommes, en passant par les musiciennes de la clique. Un travail formidable exécuté dans l'ombre des coulisses de l'organisation. Un travail à peine perceptible tant il s'est fait avec une dextérité étonnante. Un service rapide pour que les moules et les frites puissent être mangées chaudes sans oublier le sourire. Alors, tous les spectateurs du concert, peuvent les remercier, car dans la salle la seule chose que le public a vu c'est le spectacle. Prenons soin des bénévoles, ils sont précieux et malheureusement ils deviennent de plus en plus rares.


Marc Ilari pour la petite info locale     Mardi 06 septembre 2022     23:43     Article suivant     Accueil Pomérols     Article précédent

                                     
Publicité gratuite                    06 12 64 62 09