Bessan                   
Cérémonie, inauguration et médaille pour la commémoration du 8-Mai

Commémoration:

Cérémonie, inauguration et médaille pour la commémoration du 8-Mai
                                                                                                        

La plaque commémorant la bataille de Bir Hakeim a été remplacée, désormais placée au petit jardin du centre social


                 La commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale a pris une dimension toute particulière cette année à Bessan. 

Au-delà de la traditionnelle cérémonie brillamment emmenée par la musique départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault au monument du Souvenir, le rendez-vous a été marqué par le remplacement d’une plaque en mémoire de la bataille de Bir Hakeim.

Cette bataille s’est déroulée du 27 mai au 11 juin 1942 en Lybie. Pendant seize jours, la première brigade française libre du général Kœnig a résisté aux attaques des armées motorisées italiennes et allemandes. A l’initiative du Souvenir Français, une plaque avait été posée derrière le monument du Souvenir. Usée par le temps, elle a été remplacée lors de la cérémonie.

Autour de toutes les associations d’anciens combattants, le maire et le sénateur Hussein Bourgi ont rappelé « qu’il était du devoir des générations actuelles de préserver la paix et de porter haut les valeurs républicaines et démocratiques ». A l’issue, en mairie, Stéphane Pépin-Bonet a été récompensé d’une médaille pour son indéfectible soutien remise par Emmanuel Garcia, président local du Souvenir Français.


Ville de Bessan pour la petite info locale                     Mardi 10 Mai 2022 à 08:41     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent



                                     
Publicité gratuite                    06 12 64 62 09