Bessan                   
La Tuque Endiablée poursuit habilement ses activités de plein air

Comité Jumelage:

La Tuque Endiablée poursuit habilement 
ses activités de plein air
                                                                                                       

Le comité jumelage et Stéphane Pépin-Bonet à Bessans en Savoie


                 Pas moins de vingt-sept membres de l’association « La Tuque Endiablée », dont la vocation première est de faire vivre le jumelage entre Bessan et sa jumelle de Savoie, se sont dernièrement donnés rendez-vous dans les hauts-cantons. 

Après un covoiturage et une pause-café, l’objectif de cette balade était de prendre l’air pour un superbe parcours de marche du côté d’Hérépian.

Une balade avec un grand soleil, dans le respect des gestes barrières (juste avant le confinement), pour un parcours de neuf kilomètres sur la voie verte du Haut Languedoc, tracée sur une ancienne voie ferrée. D’une longueur de quatre-vingt kilomètres entre Bédarieux et Mazamet, elle est dédiée aux randonnées non motorisés, à pied, vélo, un cheval et accessible aux personnes en situation de handicap.

La randonnée, guidée par la bonne humeur, est partie d’Hérépian pour ensuite rejoindre Lamalou les Bains et le Poujol sur Orb. Après l’effort, le réconfort a été de mise à la brasserie de l’Artichaut, endroit atypique, restée dans son jus. 

Un véritable musée à l’esprit décalé avec un patron sympa et une cuisine de qualité avec de la viande d’Aubrac. Un déplacement à refaire après le confinement.

Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 03 Novembre 2020 à  15h05    Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent