Pomérols           

Cancer du sein:

Belle réussite pour la marche d’octobre rose
                                                                                                        

              

                 Dimanche 9 octobre, Luce Fabre organisait avec le concours de Jean-Louis Lanet et Christian Ribérot une marche au profit du cancer du sein. Ce Mercredi 19 octobre en fin d'après-midi en Mairie, Luce remettait la collecte à la ligue contre le cancer.
 
C'est en mairie et en présence du maire Laurent Durban que l'organisatrice a remis un chèque de 769€, correspondant aux bénéfices enregistrés lors de cette matinée à Mr Richard Pagès, secrétaire général du comité de l'Hérault de la Ligue contre le cancer. Il faut dire que cette marche avait rassemblé plus de 150 personnes à la grande satisfaction de Luce et de ses coorganisateurs.
 
« Je suis plus que satisfaite de mon action a-t-elle déclaré, très contente puisque le maire m'a suivi à 100% sur le coup pour que cette journée soit une totale réussite. Il est vrai que l'an passé je m'y étais prise un peu tard et la manifestation n'avait pas pu avoir lieu. L'année prochaine, nous nous y prendront encore plus tôt pour pouvoir rassembler encore plus de monde.»
 
Quant au maire Laurent Durban qui n'a pas caché sa joie au vu du résultat :
 
« Je ne pouvais qu'accéder à la demande de Luce avec grand plaisir dès qu'elle est venue me voir pour mettre en avant cette cause. Il est vrai qu'il faut que l'on s'y prenne plus tôt, car 15 jours avant c'est court. Il nous faut aussi la faire perdurer dans le temps en reconduisant l'évènement chaque année.»
Richard Pagès qui a remercié les donateurs, a expliqué que les héraultais étaient généreux, puisque c'est ce n'est pas moins d'un million d'euros par an que le comité de l'Hérault reverse à la ligue. Il a aussi pointé du doigt l'importance du dépistage :
 
« Nous sommes là, pour que les femmes se facent dépister. Nous en sommes actuellement à 60% de dépistage contre 95% dans les pays scandinaves. On a encore du travail à faire. Il est plus facile de soigner une tumeur quand elle fait un millimètre que quand elle fait un cm. Dans tous les des cas, un millimètre c'est la guérison 100%.»
 
Rendez-vous pour le mois d'octobre prochain puis, chaque année tous les deuxièmes dimanches d'octobre. A marquer à l'encre rouge sur les calendriers à venir.


PHOTO: Luce Fabre a remis à Richard Pagès à droite un chèque de 769€ en présence du maire Laurent Durban à gauche


Marc Ilari pour la petite info locale    Vendredi 21 Octobre 2022     17:01   Article suivant     Acueil Bessan     Article précédent

                                     
Publicité gratuite                    06 12 64 62 09