Pinet
La maison de retraite fête sa centenaire
Anniversaire:
La maison de retraite fête sa centenaire
Résidente de la maison de retraite les Floréales de Pinet depuis 1994, Ginette Granier était ce vendredi 19 novembre au centre de l'animation qu'avaient organisé le personnel soignant de l'établissement. Effectivement, Ginette Granier née le 19 novembre 1921, a atteint avec fierté l'âge de 100 ans.
Cette après-midi de 2021 aura commencé dès 11h30, où les résidents et le personnel ont été conviés à prendre un apéritif avant le repas de midi, pour ensuite vers 14h30 assister à un spectacle de chanson dans la salle principale et ce en présence de la famille de Ginette. Le répertoire de chansons anciennes a été revisité par les deux artistes et, Ginette qui n'a rien oublié de son passé, a chanté à pleine voix ces tubes d'un autre temps.
Vers 14h00, le maire Nicolas Isern a rejoint avec quelques élus du conseil municipal la petite fête. Dans un court discours adressé à la centenaire, il a retracé en quelques mots la vie professionnelle de la retraitée qui tenait la boulangerie du village, ainsi que son investissement associatif une fois que cette dernière ait pris sa retraite. Il terminera son allocution avant de remettre la médaille de la ville à l'intéressée, par ces quelques mots.
« Chère Ginette, n'oubliez pas que vieillir c'est ni renoncer, ni résister, mais accepter de vivre toutes les étapes en conscience. Savourez cet instant auprès de toutes les personnes qui vous aiment et qui vous transmettent un peu de leur énergie pour continuer votre chemin, qui je n'en doute pas sera encore long. »
Après les cadeaux et les photos souvenirs, le gâteau et le champagne ont été servis à l'assemblée et le spectacle a repris en chanson.
Marc Ilari pour la petite info locale Publié le 22 Novembre 2021 à 18:49 Article suivant Accueil Pinet Article précédent